Ville de Saint-Joseph, La Réunion

 
  • Pour recevoir les nouvelles de votre ville sur votre téléphone mobile, inscrivez-vous à Info SMS

  • Rejoignez-nous sur facebook, Twitter et maintenant Instagram : @stjoseph97480

 
 
 
Accueil Plan Local d’Urbanisme L’élaboration du PLU Concertation & Participation
 

Concertation & Participation



La concertation, pour quoi ?

Au delà de l’exigence réglementaire, les élus de la ville de Saint-Joseph ont souhaité définir une véritable stratégie d’information et de concertation qui place l’habitant au cœur du projet. En effet, l’ avis de tous est important dans le mesure où l’application du PLU aura un impact sur le cadre de vie de chacun.
La qualité de la concertation et le niveau de participation des habitants seront garants de la réussite du projet.

La concertation, comment ?

Différents outils ont été mis en place :

  • Des supports d’informations : Multiples et variés, les supports de communication (Affiches, expositions, émissions de radio, site internet, journal communal, plaquettes…) vous ont informé sur l’avancement du projet en temps réel.
  • Le registre de concertation : ouvert pendant la durée des travaux d’élaboration de PLU vous a permis de consigner vos remarques sur le projet.
  • La Salle du PLU : au sein de la DADU, la salle du PLU, vous a permis de consulter toutes les informations relatives au PLU (panneau d’information lors des expositions).
  • Les Réunions publiques : A chaque grande étape du projet, des réunions ont été organisées dans les différents secteurs de la commune. Ces rencontres ont été l’occasion de présenter les travaux réalisés et de recueillir votre avis
  • Les outils interactifs : le blog dédié au PLU a constitué un outil d’échanges permanents.
» Haut de page
 
En avril, les amoureux de la BD ont 1 mois pour buller
  • Du 1er au 30 avr.