Ville de Saint-Joseph, La Réunion

 
  • Oté Saint-Jo, la market place de Saint-Joseph : bienvenue dans le village digital des commerçants de Saint-Jo !

  • Rejoignez-nous sur facebook : @saintjo97480
    et Instagram : @saintjo974

 
 
 
Accueil A la Une Damien Dorseuil remporte le Rallye Saint-Joseph !
 

Damien Dorseuil remporte le Rallye Saint-Joseph !



Au terme de 2 jours d’une course intense et serrée, c’est Damien Dorseuil, au volant de sa 207 S2000, qui inscrit son nom au palmarès du Rallye National de Saint-Joseph. Le jeune pilote dionysien partage le trio de tête avec Stéphane Sam-Caw-Freve et Gianni Barret. Une onzième édition riche en rebondissements marquée par la sortie spectaculaire de Thierry Low Long a deux doigts de l’arrivée et un taux d’abandon de plus de 50%.

Sur les 87 équipages au départ de la course samedi seulement 42 bolides ont rallié l’arrivée dimanche après-midi. Il faut reconnaître qu’il y a eu beaucoup de casse dans cette épreuve du Rallye de Saint-Joseph connue d’ailleurs pour ne pas épargner les mécaniques.

Parmi les malchanceux, Thierry Law Long victime d’une malencontreuse sortie de route à moins de 2 kilomètres de l’arrivée alors que la victoire était au bout de ses doigts. Un incident de parcours qui a laissé le champs libre à son principal concurrent, avec qui il s’était livré à un duel sans merci depuis le début de la compétition, Damien Dorseuil. Mais la victoire du Dionysien est bien méritée puisqu’il avait bien géré la course, avec son co-pilote Ludovic Maillot, depuis le début avec une stratégie clairement définie.

À 28 ans, il devient le nouveau roi du bitume Saint-Joséphois, en raflant 3 récompenses : scratch, titre et groupe. Sur la deuxième marche du podium on retrouve Stéphane Sam-Caw Frève, le vainqueur de l’année dernière s’en sort plutôt bien malgré quelques soucis mécaniques lors de la première étape.

Enfin, c’est Gianni Baret qui referme le podium en plaçant sa DS3 sur le podium scratch et en remportant le groupe R devant Yoan Ramsamy et Jean-François Turpin.

Un coup de chapeau au public qui a, cette année encore, accueilli chaleureusement ce Rallye et surtout respecter les consignes de sécurité. Rendez-vous en 2017 pour la douzième édition !

Classement général

  1. Damien Dorseuil - Ludovic Maillot (207 S2000)
  2. Stéphane Sam-Caw-Frève – Teyssèdre Margaux (Escort - A8)
  3. Giani Barret – Henri Fock-Chok-Kam(DS3 - R3)
  4. Mamisoa Rajoel – Muriel Rajoel (Civic - F2014)
  5. Mannix Hoareau – Florent Baret (206 - F2014)
  6. Yoan Ramsamy – Frédéric Ferrère (DS3 - R3)
» Haut de page
 
Saint-Jo, demain