Ville de Saint-Joseph, La Réunion

 
  • Oté Saint-Jo, la market place de Saint-Joseph : bienvenue dans le village digital des commerçants de Saint-Jo !

  • Rejoignez-nous sur facebook : @saintjo97480
    et Instagram : @saintjo974

 
 
 
Accueil En Bref Eboulis secteur de l’usine hydroelectrique de Langevin
 

Eboulis secteur de l’usine hydroelectrique de Langevin



Suite à l’éboulis survenu ce dimanche 24 juillet 2016 à 6h, en amont de la centrale hydroélectrique de Langevin (200m au-dessus), plusieurs centaines de mètres cube de blocs rocheux se sont détachés de la falaise représentant un risque pour la sécurité des biens et des personnes sur la zone.

A compter de ce dimanche 24 juillet 2016, la circulation dans le secteur est strictement interdite, à l’exception :

  • des riverains des quartiers situés en amont de la zone d’éboulis (Grand Défriché, La Passerelle, Grand Galet),
  • des services communaux, de sécurité, de soins, des services publics,
  • des entreprises en charge des travaux.

Par mesure de sécurité, la route sera totalement fermée à la circulation, en amont de l’usine hydroéléctrique, chaque nuit de 20h à 5h du matin.

Par ailleurs, en raison des risques imminents, l’accès aux berges de la rivière Langevin, la baignade et toutes les activités nautiques sur la zone sont formellement interdits à tous les publics.

Lors de cet éboulis, des canalisations d’adduction en eau potable ont également été emportées. Aussi, l’alimentation en eau des foyers situés sur le secteur Est de la commune sera fortement perturbée dans les heures qui viennent. Des coupures sont à prévoir.
Les quartiers concernés sont : Parc-à-Moutons, la Petite-Crête, La Crête 1er et 2ème village, Jacques Payet, Ligne Matouta et Matouta, Hauts de Vincendo, Hauts de Girofles.

Les services de Sudéau préciseront dans un prochain communiqué les modalités de mise en œuvre d’alimentation en eau pour ces différents quartiers.

» Haut de page
 
Saint-Jo, demain