Ville de Saint-Joseph, La Réunion

 
  • Oté Saint-Jo, la market place de Saint-Joseph : bienvenue dans le village digital des commerçants de Saint-Jo !

  • Rejoignez-nous sur facebook : @saintjo97480
    et Instagram : @saintjo974

 
 
 
Accueil En Bref FAKIR : Reconnaissance de l’état de calamité agricole
 

FAKIR : Reconnaissance de l’état de calamité agricole



Suite au passage de la forte tempête tropicale FAKIR, le Préfet de La Réunion a reconnu l’état de calamité agricole pour toutes les filières agricoles de la commune de Saint-Joseph. Les agriculteurs sinistrés peuvent retirer les dossiers de déclaration de pertes agricoles au titre du fonds de secours outre-mer.

Retrait des dossiers

Dans le cadre de cette procédure, les agriculteurs sinistrés doivent retirer les dossiers de déclaration de pertes agricoles au titre du fonds de secours outre-mer :

  • À la Mairie de Saint-Joseph au Pôle Administratif Communal (Locaux de la Direction de l’Agriculture, de l’Artisanat et du Commerce - ancienne école du centre)
  • Aux points verts de la Chambre d’Agriculture
  • Auprès des organisations de producteurs

Dépôt des dossiers

Le dossier rempli et complété des pièces justificatives doit être déposé jusqu’à la date limite du lundi 13 août 2018 :
Attention : 2 cas de figure possibles :

  • Pour les agriculteurs adhérents à une Organisation de Producteurs (OP), le dépôt s’effectue auprès de l’organisation de producteurs concernée.
  • Pour les autres agriculteurs, et les non-adhérent à une organisation, le dépôt s’effectue à la Mairie de Saint-Joseph au Pôle Administratif Communal aux locaux de la Direction de l’Agriculture, de l’Artisanat et du Commerce (situés à l’ancienne école du centre)

L’aide au remplissage du dossier s’effectue dans les points verts de la Chambre d’Agriculture. Après quoi, la commune et les organisations de producteurs transmettront, dans les meilleurs délais, l’ensemble des dossiers à la DAAF pour traitement.

» Haut de page
 
Saint-Jo, demain