Ville de Saint-Joseph, La Réunion

 
  • Pour recevoir les nouvelles de votre ville sur votre téléphone mobile, inscrivez-vous à Info SMS

  • Rejoignez-nous sur facebook, Twitter et maintenant Instagram : @stjoseph97480

 
 
 
Accueil A la Une Hyper E.Leclerc et sa galerie Marchande à Saint-Joseph d’ici 2019
 

Hyper E.Leclerc et sa galerie Marchande à Saint-Joseph d’ici 2019



Ce mercredi 28 février 2018, Patrick LEBRETON, Maire de Saint-Joseph était aux côtés de Pascal Thiaw Kine, leader du groupe Leclerc à La Réunion pour la pose de la première pierre du futur Hyper E.leclerc et de sa galerie marchande à Saint-Joseph. Baptisé centre commercial « Les Terrass » cet équipement sera livré courant 2019.

Après E.Leclerc Portail situé à Saint-Leu, Monsieur Thiaw Kine (Leader E-Leclerc) s’associe de nouveau à CBO Territoria pour cette nouvelle structure qui s’implantera dans les mois qui viennent à Saint-Joseph. Elle offrira aux Saint-Joséphois, plus largement à tous les Sudiste (notamment les communes de Saint-Phillipe, Petit-Ile, Grand Bois et Monvert) un emplacement privilégié, potentiel, visible et accessible ainsi qu’un équipement moderne et rural qui proposera l’accès à des biens de consommations courantes ainsi qu’à des nombreuse enseignes de renom.

Le projet

La bâtisse s’étendra sur plus de 21 000 , avec :

  • 1 Hypermarché de 4 500
  • 2 moyennes surfaces et 1 Espace Culturel Leclerc
  • 22 boutiques occupant 2 200
  • 1 espace de restauration de près de 300
  • 887 places de parkings répartis en sous-sol.

Une attention particulière sera apportée aux aménagements extérieurs avec la réalisation de voies douces, piétonnes et cyclables, des arbres et plantations en nombre pour créer un véritable théâtre de verdure.

La question de l’emploi

La création de l’espace commercial « Les Terrass » permettra également de favoriser l’accessibilité à l’emploi. Le groupe E-Leclerc, la ville de Saint-Joseph, le Village Bougé Jeunesse et les acteurs de l’emploi mettent en place un partenariat afin d’accompagner les jeunes dans un cursus de formations professionnalisantes. Dans le cadre de la création du centre commercial, environ 150 emplois sont prévus uniquement pour la grande surface alimentaire. Une campagne de recrutement se fera vers le mois d’avril/mai 2018.

Pourquoi ce projet ?

La réalisation de cette nouvelle ZAC des Grègues est un atout économique pour Saint-Joseph. Elle résulte, pour la ville, de son ambition de redynamiser l’activité économique du territoire saint-joséphois et de freiner l’évasion commerciale. La création et la livraison de la ZAC 1 insuffle l’extension de la ZAC 2, pour satisfaire ainsi de nombreuse demandes d’implantations.

Plusieurs projets d’implantation au sein de cette nouvelle zone existent déjà. bricolage, univers auto, jardinerie, station service, salle de réception, projet de multiplexe ou encore restauration rapide, les acteurs économiques sont prêts à se développer sur les Terrass.
Le programme d’aménagement contera également une zone d’activités artisanales, de production et d’immobilier d’entreprise.
A terme, ce sont 70 entreprises qui s’implanteront au cœur de cette nouvelle zone d’activités permettant la création de 700 à 750 emplois dont 400 dans la zone commerciale et 350 à pouvoir au sein de la zone de production.

Ce mercredi 28 février 2018, Pascal Thiaw Kine & Joseph Chong Fah Shen (Adhérents du groupe Leclerc), Patrick Lebreton, Maire de Saint-Joseph et Eric Wuillai ( PDG de CBO Territoria), se réjouissaient de ce projet qui apportera une nouvelle offre commerciale d’envergure pour le Sud.

Galerie Photos

Commerçants, aménageurs et porteurs de projets économiques réunis pour la pose de la première pierre
Discours de Monsieur Le Maire de Saint-Joseph, Patrick Lebreton
Discours de Pascal Thiaw Kine, leader du Groupe Edouard Leclerc à La Réunion
CBO Territoria pose sa pierre. ">
Eric Wuillai représentant de CBO Territoria pose sa pierre.
Patrick Lebreton pose la premiere pierre aux côtés des équipes du groupe Leclerc
Prise de parole de Monsieur Esterlingot, représentant Monsieur le Sous-Préfet de Saint-Pierre
» Haut de page
 
Avengers : Infinity War
  • 26 mai 2018 - 17:00
  • 26 mai 2018 - 20:30
  • 29 mai 2018 - 20:30
Death Wish
  • 30 mai 2018 - 14:30
  • 1er juin 2018 - 20:30
  • 2 juin 2018 - 17:00
  • 2 juin 2018 - 20:30