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Inscription pour la rentrée scolaire 2017/2018



Les inscriptions au sein des écoles primaires et maternelles , à la restauration scolaire et aux activités périscolaires pour la période 2017/2018 se feront du 15 février au 9 mars 2017, au pôle administratif communal (ancienne école du centre) de 7h30 à 12h00 et de 13h00 à 16h00 selon un calendrier établit par école.

Calendrier pour les enfants nés en 2014

Calendrier d’inscription pour la rentrée scolaire 2017-2018
Dates Écoles concernées
Mercredi 15 février 2017 École maternelle Madame Carlo
Jeudi 16 Février 2017 École maternelle du Butor
Vendredi 17 Février 2017 École maternelle de Langevin
Lundi 20 Février 2017 École maternelle de Vincendo
Mardi 21 Février 2017 École maternelle des Jacques
Mercredi 22 Février 2017 Écoles primaires Crête I, Crête II, parc à Moutons et Matouta
Jeudi 23 Février 2017 Écoles primaires Grand Galet, Grand Coude
Vendredi 24 Février 2017 École primaire de la Plaine des Grègues
Lundi 27 Février 2017 Écoles primaires de Bézaves, Lianes et Carosse
Mardi 28 Février 2017 École primaire de Goyaves, Bas de Jean Petit
Mercredi 1er mars 2017 École primaire de Jean Petit
Jeudi 2 mars 2017 École primaire du Centre
Vendredi 3 mars 2017 École élémentaire Lenepveu
Lundi 6 mars 2017 École élémentaire du Butor
Mardi 7 mars 2017 École élémentaire des Jacques
Mercredi 8 mars 2017 École élémentaire de Langevin
Jeudi 9 mars 2017 École élémentaire de Vincendo

Pièces à fournir

  • Livret de famille
  • Un justificatif d’adresse de moins de trois mois (facture d’eau ou d’électricité ou de téléphone …)
  • Jugement en cas de divorce, de séparation précisant la personne investie du droit de garde…
  • Une pièce d’identité de la personne chargée de l’inscription
  • Notification de la C.A.F.
  • Dernier avis d’imposition ou de non-imposition de la famille
  • Un certificat médical attestant que les vaccins sont à jour
    Les formalités sont à accomplir par une personne investie de l’autorité parentale et selon les cas, du droit de garde

Aucune inscription ne pourra être prise en compte en cas de dossier incomplet

A titre exceptionnel, les parents qui ne pourront pas pour un motif valable se rendre au Service des Affaires Scolaires à la date indiquée pour l’inscription de leur(s) enfant(s) auront la possibilité d’accomplir cette formalité à compter du 10 mars et jusqu’au 31 mai 2017. En ce qui concerne les changements de situation, les inscriptions restent possibles après cette date.

Toute personne ayant un motif valable pour inscrire son enfant dans une école autre que celle du secteur défini pourra formuler une demande de dérogation justifiée (pièces à l’appui). Ces demandes seront examinées par une commission composée de représentants de l’éducation nationale et de la municipalité. La décision de la commission de dérogations sera communiquée aux familles à la clôture des inscriptions (courant juin 2017).

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