Ville de Saint-Joseph, La Réunion

 
  • Oté Saint-Jo, la market place de Saint-Joseph : bienvenue dans le village digital des commerçants de Saint-Jo !

  • Rejoignez-nous sur facebook : @saintjo97480
    et Instagram : @saintjo974

 
 
 
Accueil A la Une Jeunesse citoyenne : Saint-Joseph met en place le 1er Conseil Municipal des Collégiens
 

Jeunesse citoyenne : Saint-Joseph met en place le 1er Conseil Municipal des Collégiens



Ce samedi 4 novembre 2017, le Maire de Saint-Joseph Patrick LEBRETON a installé dans leurs fonctions les tous nouveaux jeunes Conseillers Municipaux des Collèges.
Sous la Présidence de la jeune Emma WANG FONG et de la Vice Présidence de Ornella TARNET, Quentin GRONDIN-HOAREAU et Eulalie LEBRETON, tous ces jeunes élus auront pour mission de proposer des projets et de mettre en œuvre des actions pour leur ville et pour la jeunesse, un thème qui devrait tout particulièrement les inspirer.

Ils sont à présent 32 collégiens à siéger dans cette nouvelle instance citoyenne unique dans l’île. Issus des classes de 6ème, 5ème et 4ème des Collèges de la Marine, de Joseph Hubert et de Achille Grondin, les Conseillers ont été élus pour un mandat de 2 ans.
Le Conseil Municipal des Collégiens s’inscrit dans la continuité du CME (Conseil Municipal des Enfants) qui a vu le jour en 2011.
C’est sans doute son expérience au sein du CME qui a permis à Emma de faire la différence lors de l’élection, puisqu’elle avait déjà assuré la Présidence du Conseil Municipal des Enfants entre 2014 et 2016.
Lors des différentes prises de paroles, nos jeunes représentants ont pu déjà faie part de leur projet en faveur des personnes les plus fragiles, les personnes âgées. Mais rassurez-vous, ils ont également des projets plein la tête pour animer de manière nouvelle la ville de Saint-Joseph avec des projets dédiés à la jeunesse.
Le temps de les laisser s’installer dans leurs commissions, il ne leur restera plus qu’à se mettre au travail. Ils ont 2 belles années devant eux pour réaliser leurs projets.$

» Haut de page
 
Saint-Jo, demain