Ville de Saint-Joseph, La Réunion

 
  • Oté Saint-Jo, la market place de Saint-Joseph : bienvenue dans le village digital des commerçants de Saint-Jo !

  • Rejoignez-nous sur facebook : @saintjo97480
    et Instagram : @saintjo974

 
 
 
Accueil A la Une Komidi, 12 jours de plaisirs partagés !
 

Komidi, 12 jours de plaisirs partagés !



Komidi, le festival de théâtre du Sud Sauvage, démarre sur les chapeaux de roue, ce samedi 23 avril. Une 9ème édition qui sera marquée par une centaine de représentations pour le grand public et 81 pour les scolaires. C’est le spectacle « Cyrano de Bergerac », joué par des élèves Allemands, Hongrois, Italiens et Réunionnais, qui donnera le coup d’envoi du Komidi 2016.

Né à Saint-Joseph en en 2008, Komidi a bien grandi. Le festival du Sud Sauvage s’étend désormais de Saint-Philippe à Saint-Louis en passant par Saint-Pierre et Petite-ile. Comme pour les éditions précédentes, le Komidi 2016 vise à ancrer davantage la culture théâtrale auprès de tous les publics notamment des jeunes avec une programmation de qualité et la plus diversifiée possible afin que chacun trouve « son » théâtre.
Comment épouser un milliardaire de la Compagnie Yescomon.
Au programme de ces 12 jours de fête dédiés au théâtre, 38 spectacles différents joués par 120 artistes de la Réunion mais aussi de Métropole, d’Europe et de l’Océan Indien pour un total de 186 représentations (scolaires et grand public). Vous pourrez découvrir le programme complet et la liste des différents lieux de représentation sur le site de komidi.

Billetterie

Si les 14 000 places mises en vente sur internet sont pratiquement écoulés, sachez que 10% des billets ont été réservés pour la billetterie « physique ». Pour la bonne organisation des représentations, il est recommandé de se présenter avec ses billets au moins 20 minutes avant le début du spectacle. Les places non utilisées seront définitivement perdues.

Komidi à l’école...de l’Europe

Cette année encore Komidi sera un bel outil d’éducation artistique pour plus de 10 000 élèves de la maternelle au lycée invités à venir assister gratuitement aux représentations. Parallèlement des ateliers, des parcours artistiques et des résidences d’artistes sont proposés aux établissements scolaires.
Ubu roi, et moi , et moi de la Compagnie Maecha Metis
Les élèves seront spectateurs mais aussi acteurs puisque certains auront la chance de monter sur les planches dans le cadre de 2 projets. Des collégiens présenteront « Big One » une pièce montée et dirigée dans des conditions professionnelles par Sergio Grondin et 20 lycéens réunionnais, Hongrois, Italiens et Allemands joueront en avant première leur spectacle Cyrano de Bergerac.

Ce second projet est soutenu par l’Europe dans le cadre du programme Erasmus +.

Radio Komidi


Pour la 3ème année consécutive radio Komidi prend ses quartiers au Lycée Pierre Poivre. Les élèves vont jouer les reportes, critiques et chroniqueurs...Ils vont vous faire découvrir les coulisses du festival, réaliser des entretiens avec les comédiens, les metteurs en scène, les bénévoles, les techniciens et le public. Un véritable magazine radio à podcaster et à écouter pendant la durée du festival.

» Haut de page
 
Saint-Jo, demain