Ville de Saint-Joseph, La Réunion

 
  • Oté Saint-Jo, la market place de Saint-Joseph : bienvenue dans le village digital des commerçants de Saint-Jo !

  • Rejoignez-nous sur facebook : @saintjo97480
    et Instagram : @saintjo974

 
 
 
Accueil A la Une La dengue : persistance du risque
 

La dengue : persistance du risque



COMMUNIQUE DE LA PREFECTURE : La circulation du virus s’accélère avec une augmentation notable du nombre de cas signalés. Dans le sud de l’île, le nombre d’hospitalisations est en hausse, ainsi que le nombre de passages aux urgences. La Préfecture de la Réunion et l’ARS Océan Indien appellent la population à la vigilance. La dengue est une maladie, qui peut évoluer vers une forme sévère et être fatale, selon l’état de santé du patient.

En cas de symptômes : consulter immédiatement votre médecin !

En cas d’apparition de symptômes (forte fièvre, maux de tête, douleurs musculaires et/ou articulaires, sensation de grande fatigue), il est impératif de consulter immédiatement son médecin. Cette consultation permet d’établir un diagnostic, et confirmer qu’il s’agit bien de la dengue.

Des tests rapides de diagnostic de la dengue chez une centaine de médecins volontaires

Financés par la caisse d’assurance maladie et déployés par l’ARS, ces tests peuvent être réalisés directement par les médecins traitants et permettent d’avoir un résultat immédiat. Les résultats sont transmis en temps réel à l’ARS qui peut alors mobiliser des équipes de lutte anti-vectorielle dans les quartiers où un ou plusieurs cas de dengue ont été signalés.

Ces médecins volontaires ont également été dotés de produits répulsifs financés par l’ARS, à remettre aux patients pour qui le diagnostic de la dengue a été confirmé.

« Une personne malade peut contaminer des moustiques
pendant une semaine à partir de l’apparition des symptômes. »

Face à la dengue, restez vigilants et observez des mesures de prévention.
Plus d’information sur le site de l’Agence régionale de Santé

» Haut de page
 
Saint-Jo, demain