Ville de Saint-Joseph, La Réunion

 
  • Oté Saint-Jo, la market place de Saint-Joseph : bienvenue dans le village digital des commerçants de Saint-Jo !

  • Rejoignez-nous sur facebook : @saintjo97480
    et Instagram : @saintjo974

 
 
 
Accueil En Bref Le PAD dresse son bilan 2016
 

Le PAD dresse son bilan 2016



Présent sur la commune depuis 2011, le Point d’accès au droit, de son ancien nom Antenne de Justice et de Droit, est une structure d’accueil gratuite permettant d’accompagner les usagers dans leur démarches administratives ou d’ordre juridique.

Espace de rencontre et d’échanges, le PAD a vu depuis 2011 ses missions et compétences s’élargir. La structure qui se veut être proche du public met à disposition des médiateurs et des conciliateurs de justice pour écouter, informer et proposer des solutions aux usagers face à des litiges touchant au droit de la famille, au droit des sociétés ou encore au droit de l’immobilier.

Le 27 février dernier, les équipes du Point d’Accès au Droit étaient réunies pour dresser le bilan de l’année 2016 devant le Député-Maire de Saint-Joseph.

Un bilan positif dans son ensemble puisqu’un pic d’activités été d’observé entre 2015 et 2016. La raison, des dossiers transmis par la gendarmerie au PAD pour désengorger les tribunaux. Ce sont pas moins de 1458 personnes qui ont été accueillies en 2016 pour des demandes relevant au droit de la famille et du logement pour la plupart des cas.

Depuis 2017, le PAD a rejoint la Direction de la Tranquillité Publique.

  • Informations pratiques : ouverture du lundi au jeudi de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00.
» Haut de page
 
Saint-Jo, demain