Ville de Saint-Joseph, La Réunion

 
  • Pour recevoir les nouvelles de votre ville sur votre téléphone mobile, inscrivez-vous à Info SMS

  • Rejoignez-nous sur facebook, Twitter et maintenant Instagram : @stjoseph97480

 
 
 
Accueil En Bref « Les Cahiers de Ruben Fontaine » par la Société d’Histoire
 

« Les Cahiers de Ruben Fontaine » par la Société d’Histoire



La Ville de Saint-Joseph et la Société d’Histoire vous invitent à la conférence « Les Cahiers de Ruben Fontaine », portant sur la mobilisation de l’école des garçons de Saint-Joseph pendant la Grande Guerre. Animée par Christian Landry, celle-ci se tiendra le jeudi 22 novembre 2018 à 18h15 à la Salle de Manapany-Les-Bains.

L’exposition « Les cahiers de Ruben Fontaine » est l’occasion, complètement d’actualité, de revivre des moments d’Histoire. Qu’enseignait-on à l’école à une époque où la mobilisation et la « propagande nationale » étaient portés par des professeurs du Lycée Leconte de Lisle comme François Ricci et ses conférences patriotiques, ou par l’instituteur du jeune Ruben, Justinien Vitry, en cours moyen.

Comme en métropole, la circulaire de rentrée est sans ambiguïté : l’école se mobilise et participe à l’effort de guerre en plongeant les enfants dans l’actualité de la guerre et en organisant chaque enseignement autour des valeurs républicaines, de la Patrie, du courage et de l’abnégation.

Rendez-vous donc le jeudi 22 novembre 2018 pour en découvrir plus !

Pour tous renseignements : 0692 67 11 89
» Haut de page