En vue de simplifier la démarche pour les usagers, la procédure de demande de Carte Nationale d’Identité évolue, elle se fera sur les mêmes dispositifs de recueils que les passeports.
A compter du 29 mars 2017, il sera désormais possible d’effectuer une pré-demande en ligne de carte nationale d’identité. L’instruction se fera de manière dématérialisée. Ce téléservice permettra de recueillir, de manière sécurisée, les informations présentes sur l’actuel formulaire CERFA.
Il vous sera également possible lors de votre pré-demande en ligne d’acheter un timbre fiscal dématérialisé. Néanmoins, les usagers pourront toujours se faire accompagner dans leurs démarches auprès d’un agent de la mairie.
Les personnes ne pouvant se déplacer pour des raisons de santé, pourront recevoir la visite d’un agent qui constituera à domicile leur demande de CNI. Il faudra néanmoins fournir au service de la mairie un écrit autorisant l’agent de la collectivité à faire les démarches sur place ainsi qu’un certificat médical. Les agents se déplaceront une fois par mois, uniquement sur rendez-vous.
Pour plus de renseignements : Contactez la mairie de Saint-Joseph au 0262 35.80.00