Raccourcis Menu Ville de Saint-Joseph,
La Réunion
Ville de Saint-Joseph, La Réunion
Accueil A la Une Raoul Dada et Coco Huet : des logements neufs et des sourires
 

Raoul Dada et Coco Huet : des logements neufs et des sourires



A quelques semaines de cette fin d’année 2017, les opérations de logements Raoul Dada, à Grègues Butor et Coco Huet, à Parc-à-Moutons, ont été livrées aux familles. L’achèvement de ces 2 opérations avaient pris du retard suite à des difficultés rencontrées par les entreprises de construction. Après plusieurs années de travaux, la SHLMR et la SODEGIS étaient heureuses d’être aux côtés du Maire Patrick LEBRETON et de ses élus pour procéder à l’inauguration de ces 2 résidences, faisant ainsi le bonheur de nombreuses familles.

L’Opération Raoul Dada

L’opération Raoul Dada a été inaugurée le 27 novembre 2017. Situé en entrée de ville, dans le quartier Grègues-Butor, le bâtiment compte 21 appartements et un commerce.

L’atout charme de la résidence : un bâtiment intégré dans son environnement urbain, qui se fond dans le décor et qui permet aux locataires d’habiter à quelques pas du centre-ville et des commerces.
Les bâtiments s’organisent autour d’un espace central qui permet la rencontre, les échanges et la convivialité.

Qui était Raoul Dada ?

De son vrai nom Raoul Appolon Fontaine, celui que tout le monde surnommait Raoul Dada était une figure de ce quartier des Grègues. Sa famille était d’ailleurs l’une des toutes premières à être venu s’installer dans ce coin. Agriculteur mais aussi agent polyvalent aux Ponts et Chaussées, cet homme travailleur était connu et apprécié de tous.
La lignée des « Dada » remonte sur 3 générations avec l’arrière-grand-père (Polycarpe Dada) et le grand-père (Dada Tertre) qui portaient déjà ce surnom avant de le transmettre à Raoul (Dada).

L’Opération Coco Huet

Nichés au cœur du Village de Parc-à-Moutons, les 34 logements de l’opération Coco Huet proposent un cadre verdoyant et paisible. Elle se compose de 2 espaces : des bandes de Maisons de Ville (maisons individuelles avec un bout de cour) et un petit immeuble locatif (collectif) de 10 appartements.

Récompensés de leur patience, les nouveaux résidents étaient présents le lundi 4 décembre 2017, pour la remis des clés de ce nouveau chez eux.

Qui était Coco Huet ?

Coco Huet, de son prénom Henri, était originaire de la Plaine des Grègues. Homme curieux, il s’intéressait à beaucoup de sujets, de l’actualité à la politique. Les anciens du village faisait appel à lui et à sa grande mémoire lorsqu’il s’agissait de réveiller un souvenir ou de raconter quelques anecdotes sur le village.
Bon vivant, Coco Huet passait ses journées à chanter. Il ne refusait jamais une occasion de chanter seul, en famille ou entre amis. Ce joyeux personnage était apprécié des habitants de son quartier.

» Haut de page
 
Johnny Clegg aux Nuits du Piton !
Koulèr desamb - 6 au 31 décembre 2017
Epouse-moi mon pote
  • 16 dec. 2017 - 17:00
  • 16 dec. 2017 - 20:30
  • 19 dec. 2017 - 20:30