Ville de Saint-Joseph, La Réunion

 
  • Oté Saint-Jo, la market place de Saint-Joseph : bienvenue dans le village digital des commerçants de Saint-Jo !

  • Rejoignez-nous sur facebook : @saintjo97480
    et Instagram : @saintjo974

 
 
 
Accueil En Bref Tempête Berguitta - Intervention du Fonds de secours
 

Tempête Berguitta - Intervention du Fonds de secours



Suite au passage de la forte tempête tropicale Berguitta, le Préfet de La Réunion a reconnu l’état de calamité agricole pour toutes les filières agricoles sur le territoire de Saint-Joseph. Cette reconnaissance permet aux agriculteurs de solliciter l’intervention du fonds de secours. La date de remise limite des dossiers est fixée au vendredi 8 juin 2018.

Les agriculteurs sinistrés suite au passage de la forte tempête tropicale BERGUITTA doivent retirer les dossiers de déclaration de pertes agricoles au titre du fonds de secours outre-mer à compter du vendredi 4 mai 2018.
Ils peuvent s’adresser :

  • à la Direction de l’Agriculture, de l’Artisanat et du Commerce de la Mairie de Saint-Joseph, située au Pôle Administratif Communal
  • aux points verts de la Chambre d’Agriculture
  • aux organisations de producteurs.

Attention :
Pour les agriculteurs adhérents à une Organisation de Producteurs (OP), le dépôt s’effectue auprès de l’organisation de producteurs. Pour les autres agriculteurs, le dépôt s’effectue à la Mairie de Saint-Joseph au Pôle Administratif Communal aux locaux de la Direction de l’Agriculture, de l’Artisanat et du Commerce (situés à l’ancienne école du centre).

Modalités :
Les agriculteurs doivent se rapprocher des organismes cités ci-dessus afin de retirer, dans les plus brefs délais, les dossiers de déclaration de pertes agricoles au titre du fonds de secours outre-mer.
Le dossier rempli et complété des pièces justificatives doit être déposé jusqu’à la date limite du vendredi 08 juin 2018 :

  • à l’organisation de producteurs : si l’agriculteur est adhérent à une organisation de producteur ;
  • à la Direction de l’Agriculture, de l’Artisanat et du Commerce : si l’agriculteur n’est pas adhérent à une organisation de producteur.

L’aide au remplissage du dossier s’effectue dans les points verts de la Chambre d’Agriculture.
A noter que la Chambre d’agriculture de Saint-Joseph a mis en place une permanence tous les lundis matins. Après quoi, la commune et les organisations de producteurs transmettront, dans les meilleurs délais, l’ensemble des dossiers à la DAAF pour traitement.

» Haut de page
 
Saint-Jo, demain