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Suite au passage de la forte tempête tropicale Berguitta, le Préfet de La Réunion a reconnu l’état de calamité agricole pour toutes les filières agricoles sur le territoire de Saint-Joseph. Cette reconnaissance permet aux agriculteurs de solliciter l’intervention du fonds de secours. La date de remise limite des dossiers est fixée au vendredi 8 juin 2018.
Les agriculteurs sinistrés suite au passage de la forte tempête tropicale BERGUITTA doivent retirer les dossiers de déclaration de pertes agricoles au titre du fonds de secours outre-mer à compter du vendredi 4 mai 2018.
Ils peuvent s’adresser :
Attention :
Pour les agriculteurs adhérents à une Organisation de Producteurs (OP), le dépôt s’effectue auprès de l’organisation de producteurs. Pour les autres agriculteurs, le dépôt s’effectue à la Mairie de Saint-Joseph au Pôle Administratif Communal aux locaux de la Direction de l’Agriculture, de l’Artisanat et du Commerce (situés à l’ancienne école du centre).
Modalités :
Les agriculteurs doivent se rapprocher des organismes cités ci-dessus afin de retirer, dans les plus brefs délais, les dossiers de déclaration de pertes agricoles au titre du fonds de secours outre-mer.
Le dossier rempli et complété des pièces justificatives doit être déposé jusqu’à la date limite du vendredi 08 juin 2018 :
L’aide au remplissage du dossier s’effectue dans les points verts de la Chambre d’Agriculture.
A noter que la Chambre d’agriculture de Saint-Joseph a mis en place une permanence tous les lundis matins. Après quoi, la commune et les organisations de producteurs transmettront, dans les meilleurs délais, l’ensemble des dossiers à la DAAF pour traitement.