Ville de Saint-Joseph, La Réunion

 
  • Oté Saint-Jo, la market place de Saint-Joseph : bienvenue dans le village digital des commerçants de Saint-Jo !

  • Rejoignez-nous sur facebook : @saintjo97480
    et Instagram : @saintjo974

 
 
 
Accueil En Bref AVIS DE FORTE HOULE : PRUDENCE
 

AVIS DE FORTE HOULE : PRUDENCE



Météo France appelle la population à la plus grande prudence. Un avis de forte houle a été émis, cet épisode pourra impacter notre territoire sur la période courant du jeudi 11 au lundi 15 juillet 2019.

JOURNEE DU JEUDI 11

Vigilance forte houle valable à compter du vendredi 12 juillet 15h locales.
Flux de secteur Sud à Sud-Ouest.
La mer est forte sur l’ouest et le sud. La houle de sud-ouest avoisine les 3 mètres en hauteur moyenne de la Pointe des Aigrettes jusqu’à la Pointe de la Table. Elle est peu agitée sur les côtes Nord et Nord-Est.

NUIT DU JEUDI 11 AU VENDREDI 12

Les nuages s’effacent et la nuit s’annonce étoilée, Mais en fin de nuit, des entrées maritime sont attendues sur le sud et le sud-ouest de l’île.
Le vent est faible sauf sur le relief et les plaines où les rafales sont toujours d’actualités.
La mer est forte de la pointe des Aigrettes à la Pointe à la Pointe de la Table.

VENDREDI 12

Le phénomène marquant du jour c’est l’arrivée brutale d’une grosse houle australe passant de 2m50 le matin à 5/6m en soirée et nuit suivante. Ces hauteurs sont des vagues moyennes, les plus hautes pourront culminer à plus de 10m. Par conséquent, sorties en mer déconseillées. Côté ciel, le vent de Sud nous apporte quelques averses de la Saline à St-Philippe en matinée, il pleut sur la Plaine des Cafres, le Tampon, les hauts de St-Joseph, les Makes jusque dans Cilaos. La moitié nord protégée en matinée voit débarquer les nuages l’après-midi mais les pluies sont rares. Vent de Sud 50 kmh en rafales sur les plages.

SAMEDI 13

Temps frais ou froid même si le vent et la houle sont en atténuation. Les températures sont hivernales malgré un soleil plutôt en forme. Le vent de Sud se maintient autour de 50 kmh sur les plages, la houle australe commence à s’amortir, la vigilance reste de mise avec des vagues entre 4 et 5m.

* A noter qu’un second épisode de fortes houles aura lieu le lundi 15 juillet 2019 avec des valeurs moindres : 4,5 mètres en hauteur moyenne avec un impact sur les mêmes zones côtières.

» Haut de page
 
Saint-Jo, demain