Ville de Saint-Joseph, La Réunion

 
  • Pour recevoir les nouvelles de votre ville sur votre téléphone mobile, inscrivez-vous à Info SMS

  • Rejoignez-nous sur facebook, Twitter et maintenant Instagram : @stjoseph97480

 
 
 
Accueil Plan Local d’Urbanisme
 

Plan Local d’Urbanisme



Du 04 mars 2019 au 10 avril 2019 inclus se tiendra une enquête publique portant sur le projet de PLU arrêté par le conseil municipal le 5 octobre 2018, et dont le siège se situera à :

Hôtel de ville de Saint-Joseph
277 rue Raphaël Babet – BP1
97480 Saint-Joseph
Tél : 0262 35 80 00 / Fax : 0262 35 80 07

Pendant toute la durée de l’enquête, le dossier sera consultable dans 5 lieux publics :

  • Mairie du centre ville, de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00
  • Mairie annexe des Lianes, de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00
  • Maison pour tous de Jean Petit, de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00
  • Mairie annexe de Vincendo, de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00
  • Centre Multi-Services de Langevin, de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00

Une commission d’enquête composée de 3 commissaires enquêteurs a été désignée par le Tribunal Administratif de la Réunion afin d’examiner toutes les observations du public et émettre des avis sur les documents soumis à l’enquête, ainsi que sur les observations et propositions du public. La commission d’enquête tiendra 31 permanences sur l’ensemble du territoire communal pour recevoir le public et les observations de celles et ceux qui souhaitent s’entretenir avec un membre de la commission d’enquête.

Les permanences se tiendront selon les dates et horaires suivants :

La Mairie de Saint-Joseph en centre-ville :

- Le lundi 04 mars 2019 de 09h00 à 12h00
- Le lundi 04 mars 2019 de 13h00 à 16h00
- Le lundi 11 mars 2019 de 13h00 à 18h00
- Le samedi 16 mars 2019 de 09h00 à 12h00
- Le mercredi 20 mars 2019 de 13h00 à 18h00
- Le lundi 25 mars 2019 de 09h00 à 12h00
- Le vendredi 29 mars 2019 de 13h00 à 16h00
- Le jeudi 04 avril 2019 de 13h00 à 16h00
- Le samedi 06 avril 2019 de 09h00 à 12h00
- Le mercredi 10 avril 2019 de 13h00 à 16h00

La Mairie annexe de Vincendo :

- Le vendredi 08 mars 2019 de 09h00 à 12h00
- Le jeudi 14 mars 2019 de 09h00 à 12h00
- Le vendredi 22 mars 2019 de 13h00 à 16h00
- Le lundi 08 avril 2019 de 09h00 à 12h00

Le centre multi-services de Langevin :

- Le vendredi 08 mars 2019 de 13h00 à 16h00
- Le jeudi 14 mars 2019 de 13h00 à 16h00
- Le vendredi 22 mars 2019 de 09h00 à 12h00
- Le lundi 08 avril 2019 de 13h00 à 16h00

La Mairie annexe des Lianes :

- Le mercredi 06 mars 2019 de 09h00 à 12h00
- Le lundi 18 mars 2019 de 13h00 à 16h00
- Le mardi 02 avril 2019 de 09h00 à 12h00

La Maison Pour Tous de Carosse :

- Le lundi 18 mars 2019 de 09h00 à 12h00
- Le mercredi 27 mars 2019 de 13h00 à 16h00

La Maison Pour Tous de la Plaine des Grègues :

- Le mercredi 06 mars 2019 de 13h00 à 16h00
- Le mercredi 27 mars 2019 de 09h00 à 12h00
- Le mardi 02 avril 2019 de 13h00 à 16h00

La Maison Pour Tous de Jean-Petit :

- Le lundi 11 mars 2019 de 09h00 à 12h00
- Le mercredi 20 mars 2019 de 09h00 à 12h00
- Le lundi 25 mars 2019 de 13h00 à 16h00
- Le vendredi 29 mars 2019 de 09h00 à 12h00
- Le jeudi 04 avril 2019 de 09h00 à 12h00


Le public pourra ainsi consulter l’ensemble du dossier PLU sous format papier et consigner ses requêtes dans des registres d’enquête publique. De même, un outil numérique sera mis en place pour consulter le dossier d’enquête et déposer ses observations par voie dématérialisée.

Pour consulter le dossier d’enquête publique et accéder au registre dématérialisé : https://www.registre-numerique.fr/plu-saint-joseph

Pour contribuer à l’enquête publique :

A la clôture de l’enquête publique, la commission d’enquête remettra son rapport et ses conclusions dans le délai de trente jours. Une fois ces remarques intégrées au projet de PLU, le conseil municipal procédera à l’approbation du PLU.

Arrêté d’enquête publique du PLU
Avis d’enquête publique du PLU
» Haut de page