Ville de Saint-Joseph, La Réunion

 
  • En raison des pluies : fermeture des stades ce vendredi 28 avril 2017

  • Pour recevoir les nouvelles de votre ville sur votre téléphone mobile, inscrivez-vous à Info SMS

  • Rejoignez-nous sur facebook, Twitter et maintenant Instagram : @stjoseph97480

 
 
 
Accueil Mes démarches Autres démarches Etat Civil
 

Etat Civil



La mairie du centre-ville, de même que les annexes des Lianes et de Vincendo, assurent le service de l’état civil. 6 agents composent l’équipe de la ville, 3 celle des Lianes et 2 celle de Vincendo.

Organisation

A l’hôtel de ville, 2 bureaux sont affectés à l’état civil, 2 aux cartes d’identité/passeports et un 3ème au service funéraire. Les agents polyvalents assurent également la délivrance de différents certificats et attestations, tels que :

  • Attestation d’accueil des étrangers demandée par l’hébergeant,
  • Différents certificats ou attestations de résidence,
  • Certificats de changement de résidence,
  • Attestation de domicile,
  • Attestation de déménagement,
  • Attestation de séjour d’enfants vivant en Métropole chez leurs parents,
  • Certificat de vie,
  • Certificat de célibat, de non remariage,
  • Différents modèles d’attestation sur l’honneur

Vos demandes d’actes d’État Civil

Vous pouvez effectuer vos demandes d’acte d’Etat Civil (Extraits de naissance, mariage et décès) en ligne sur le portail citoyen : cliquez-ici !

» Haut de page
 
La BD à l’honneur durant 1 mois
  • Du 3 au 29 avr.
Le Festival Komidi, du 24 avril au 6 mai 2017
  • Du 19 avr. au 6 mai