Ville de Saint-Joseph, La Réunion

 
  • Oté Saint-Jo, la market place de Saint-Joseph : bienvenue dans le village digital des commerçants de Saint-Jo !

  • Rejoignez-nous sur facebook : @saintjo97480
    et Instagram : @saintjo974

 
 
 
Accueil A la Une Médaille de la famille : 4 mamans formidables à l’honneur
 

Médaille de la famille : 4 mamans formidables à l’honneur



À Saint-Joseph, il est de tradition, à la veille de la fête des mères, d’honorer les mamans méritantes et de leur remettre la médaille de la famille. Cette année encore 4 mamans se sont vu décerner la fameuse distinction ainsi qu’une superbe orchidée, par le Député-Maire Patrick Lebreton et ses élus.




Elles n’ont pas trop l’habitude des honneurs, mais ce samedi 30 mai 2015, dans la salle du conseil municipal, Thérésine Maillot, Marie-Rita Francomme, Gislaine Frémousse et Marie Sonia Payet étaient fières d’être les vedettes de cette journée. Pour avoir été des mamans exemplaires, le Député-Maire Patrick Lebreton et ses élus leur ont remis la médaille de la famille. Durant de nombreuses années, elles ont toutes fait preuve d’une attention particulière pour leurs nombreux enfants en les accompagnant jusqu’à leur majorité, leur assurant la stabilité et en leur donnant une bonne éducation ainsi que l’amour nécessaire pour leur épanouissement. C’est en présence de leurs enfants et nombreux petits enfants que nos 4 mamans formidables ont partagé ce moment solennel..

4 mamans, 33 enfants et de nombreux petits enfants !!

Thérésine Maillot (66ans), la Crête 2ème village. En obtenant cette médaille, c’est tout le passé de la sexagénaire qui remonte à la surface, car ce n’est pas facile d’élever 12 enfants. Même si la tâche n’était pas de tout repos, Thérésine a su être présente pour chacun d’entre-eux et elle a assumé ses responsabilités jusqu’à la majorité du dernier de la fratrie.





Rita Francomme (91 ans), Vincendo. Ses 10 enfants ont bien grandi depuis, mais Rita se souvient de chaque effort consenti pour transmettre à chacun d’entre eux l’amour, la rigueur et le respect avant tout.






Gislaine Frémousse (73 ans), Cayenne. Le bonheur de Gislaine a toujours été ses 6 enfants et jamais elle n’aurait imaginé faire autre chose que de s’en occuper. Aujourd’hui sa plus grande joie c’est d’avoir tout ce petit monde autour d’elle.








Marie Sonia Payet (64 ans), Les Jacques. Maman, très présente pour les siens, Sonia a élevé ses 5 enfants dans l’amour, la rigueur et la discipline en leur inculquant les valeurs de la famille.

» Haut de page
 
Saint-Jo, demain