Ville de Saint-Joseph, La Réunion

 
  • Oté Saint-Jo, la market place de Saint-Joseph : bienvenue dans le village digital des commerçants de Saint-Jo !

  • Rejoignez-nous sur facebook : @saintjo97480
    et Instagram : @saintjo974

 
 
 
Accueil A la Une Ouverture de l’Unité Protégée Alzheimer
 

Ouverture de l’Unité Protégée Alzheimer



Le vendredi 26 juin 2015, le Député-Maire de Saint-Joseph était aux côtés de Monsieur Gruson, directeur Général du Centre Hospitalier Universitaire et de ses équipes pour inaugurer la nouvelle Unité Protégée Alzheimer de l’EHPAD de Saint-Joseph.

La structure (ancienne Maison de retraite), d’une capacité de 80 places, a ouvert ses portes en 1993 et accueillait déjà des résidents en perte d’autonomie de plus de 60 ans.

En 2012, l’ouverture du Pôle d’Activités et de Soins Adaptés a permis de créer un nouveau lieu de vie et d’animation, à destination des résidents présentant des troubles du comportement modérés sous la forme d’un accueil de jour.

Conformément à sa politique de santé, la Ville de Saint-Joseph a largement soutenu et pris part au renforcement et à la mutualisation des outils et des moyens participant ainsi au bien-être de nos aînés.
Mutualisation des activités avec les animatrices du CCAS, animations autour du Sport-Santé avec l’Office Municipal des Sports, organisation de groupes de paroles et d’échanges à l’attention des malades et des aidants familiaux sont autant d’actions engagées et menées en partenariat avec les équipements d’encadrement, les médecins, les soignants, mais aussi les acteurs du territoire comme la Fondation France Alzheimer et la MAIA (Maison pour l’Autonomie et l’Intégration des malades Alzheimer).

Activité de motricité pour les résidents

Cette Unité Protégée Alzheimer permet, depuis octobre 2014, d’accueillir 19 résidents dans un environnement protégé avec un accueil convivial et chaleureux. Les conditions d’accueil et d’encadrement privilégient un traitement non-médicamenteux et une prise en charge favorisant le maintien en activité et l’épanouissement de nos aînés.

Galerie Photos

Discours des officiels. Intervention de David Gruson, directeur du Centre Hospitalier Universitaire
Le Député-Maire, Patrick Lebreton, explique la politique d’accompagnement des aînés.
Une résidente et une soignante en activité
» Haut de page
 
Saint-Jo, demain