Ville de Saint-Joseph, La Réunion

 
  • Oté Saint-Jo, la market place de Saint-Joseph : bienvenue dans le village digital des commerçants de Saint-Jo !

  • Rejoignez-nous sur facebook : @saintjo97480
    et Instagram : @saintjo974

 
 
 
 

Auditorium Harry Payet



Inauguré en 2007, l’auditorium municipal est un équipement qui contribue à l’épanouissement culturel de la commune. Conçu comme une véritable salle de spectacle avec tous les équipements nécessaires, il accueille tout au long de l’année de nombreux évènements musicaux ou culturels, mais aussi des conférences-débats.

Saint-Joseph, ville de 35 000 habitants, avait besoin d’une salle de spectacle municipale.
L’auditorium est doté de 176 sièges colorés et de tous les équipements nécessaires : rideaux et éclairage de scène, régie technique, entre autres.

C’est le nom d’Harry Payet qui a été choisi pour cet équipement, en hommage à cet artiste Saint-Joséphois, disparu le 8 août 1995.
Ce chanteur a véritablement marqué le paysage musical de notre île et il est l’un des artistes les plus emblématiques de la chanson réunionnaise des années 80. Il a été, en ce sens, un véritable ambassadeur de notre Sud, il a fait honneur à sa ville.
« Nina » ou « Tonton Bertho », sont des chansons très connues de son répertoire.

C’est désormais sous sa bonne étoile que de nombreux artistes dévoilent leur talent sur la scène de l’Auditorium. Salle de spectacle très prisée, l’Auditorium Harry Payet propose de nombreux spectacles de théâtre, chant, conte, danse...

» Haut de page
 
Saint-Jo, demain