
Oté Saint-Jo, la market place de Saint-Joseph : bienvenue dans le village digital des commerçants de Saint-Jo !
Rejoignez-nous sur facebook : @saintjo97480
et Instagram : @saintjo974
L’inscription sur les listes électorales est obligatoire et relève d’une démarche volontaire de l’électeur.
Pour être inscrit sur la liste électorale, deux conditions cumulatives sont nécessaires :
Pour s’inscrire sur la liste électorale vous pouvez le faire :
Pour effectuer vos démarches, pensez à vous munir de :
inscription sur la liste électorale de votre nouvelle commune en procédant aux mêmes formalités que pour une première inscription. La radiation se fera automatiquement sur les listes de votre ancien domicile.
Vous devez faire la démarche de vous inscrire avant le 31 décembre muni de votre carte nationale d’identité ou du certificat de nationalité ou du décret de naturalisation et un justificatif de domicile à votre nom.
Vous pouvez vous inscrire sur les listes électorales complémentaires uniquement pour participer aux élections municipales et/ou européennes en procédant aux mêmes formalités que pour une première inscription.
Il est possible de s’inscrire à tout moment de l’année.
Pour les scrutins de 2014, l’inscription doit se faire avant le 31 décembre 2013. Cependant, vous ne pourrez voter qu’à partir du 1er mars, après la révision annuelle des listes électorales qui a lieu entre le 1er septembre 2013 et le 28 février 2014.
OUI si :
Les cérémonies de citoyenneté sont l’occasion pour le Maire de remettre les cartes électorales aux jeunes qui ont atteint la majorité depuis le 1er mars de l’année précédente et de leur présenter les principes fondamentaux de la République ainsi que leurs nouveaux droits et devoirs de citoyen. Elles sont organisées dans un délai de trois mois à compter du 1er mars de chaque année, soit jusqu’au 1er juin, et ne peuvent avoir lieu durant la campagne électorale d’une élection.