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Accueil Urbanisme Le Plan Local d’Urbanisme ENQUÊTE PUBLIQUE RELATIVE A LA MODIFICATION N°5 DU PLAN LOCAL D’URBANISME (PLU) DE LA COMMUNE DE SAINT-JOSEPH ENQUÊTE PUBLIQUE RELATIVE A LA MODIFICATION N°5 DU PLAN LOCAL D’URBANISME (PLU) DE LA COMMUNE DE SAINT-JOSEPH
 

ENQUÊTE PUBLIQUE RELATIVE A LA MODIFICATION N°5 DU PLAN LOCAL D’URBANISME (PLU) DE LA COMMUNE DE SAINT-JOSEPH



Par arrêté municipal n°111/2025 en date du 20 août 2025, le Maire de la commune de Saint-Joseph a prescrit l’ouverture d’une enquête publique portant sur :

• L’ouverture à l’urbanisation la zone 2AU5st située à Vincendo, chemin café.
• l’adaptation de l’Orientation d’Aménagement et de Programmation (OAP) site N dans le secteur de Vincendo
• la modification du règlement graphique du PLU

La procédure de modification n°5 du PLU concerne le secteur de Vincendo : L’objectif de la modification est d’ouvrir le secteur à l’urbanisation pour permettre la réalisation d’une opération d’aménagement comprenant des logements sociaux (collectifs et maisons de ville) ainsi que des équipements et espaces publics.

L’enquête publique se déroulera sur une durée de quinze (15) jours consécutifs du mardi 09 septembre 2025 au mardi 23 septembre 2025 à 16h00 locales inclus sauf les samedis, dimanches, jours fériés et jours de fermeture exceptionnels.

Des informations pourront être demandées auprès de la Direction Aménagement, Urbanisme et Développement du Territoire.

Monsieur CHANE SAN Michel a été nommé en qualité de commissaire enquêteur et Monsieur SACRI Richel en qualité de suppléant.

Le siège de l’enquête publique est fixé à :

Hôtel de ville de Saint-Joseph
277, rue Raphaël Babet - BP 1 - 97 480 Saint-Joseph.
Tél : 02 62 35 80 00
Fax : 02 62 35 80 07

Le dossier d’enquête est consultable pendant toute la durée de l’enquête dans le lieu et aux heures d’ouverture suivants : Hôtel de ville de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00.

Il est également disponible dans la rubrique suivante : https://saintjoseph.re/-ENQUETE-PUBLIQUE-RELATIVE-A-LA-149-

Le commissaire enquêteur recevra en personne les observations et propositions orales et/ou écrites du public à l’hôtel de ville de Saint-Joseph en centre-ville selon les jours et heures suivants :

- Le mardi 09 septembre 2025 de 09h00 à 12h00
- Le vendredi 12 septembre 2025 de 13h30 à 16h00
- Le mardi 16 septembre 2025 de 09h00 à 12h00
- Le jeudi 18 septembre 2025 de 09h00 à 12h00
- Le mardi 23 septembre 2025 de 13h30 à 16h00

Le public pourra également formuler ses observations et propositions en les consignant :

• sur le registre d’enquête ;
• par voie postale à Monsieur le commissaire enquêteur au siège de l’enquête ;
• par courrier électronique à l’adresse : enquete-publique-6591@registre-dematerialise.fr ;
• sur le registre dématérialisé à l’adresse : https://www.registre-dematerialise.fr/6591

Le public pourra prendre connaissance du rapport et des conclusions motivées du commissaire enquêteur à la :

Direction Aménagement, Urbanisme et Développement du Territoire de la commune de Saint-Joseph
277, rue Raphaël Babet BP 1
aux jours et heures habituels d’ouverture des bureaux (de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00) et sur le site internet suivant :
https://www.registre-dematerialise.fr/6591
pendant une durée d’un an à compter de la date de clôture de l’enquête, ainsi qu’à la Préfecture de la Réunion et à la Sous-Préfecture de Saint-Pierre.

Au terme de l’enquête publique, le projet de modification n°5 du PLU, éventuellement modifié pour tenir compte des avis joints au dossier d’enquête publique, des observations du public et du rapport du commissaire enquêteur, sera approuvé par délibération du Conseil municipal.

Documents à télécharger : arrêté et avis de presse

Document(s) à télécharger

Arreté 111/2025 (PDF - 1.9 Mo)

Avis de presse (PDF - 2.1 Mo)

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