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Par arrêté municipal n°111/2025 en date du 20 août 2025, le Maire de la commune de Saint-Joseph a prescrit l’ouverture d’une enquête publique portant sur :
• L’ouverture à l’urbanisation la zone 2AU5st située à Vincendo, chemin café.
• l’adaptation de l’Orientation d’Aménagement et de Programmation (OAP) site N dans le secteur de Vincendo
• la modification du règlement graphique du PLU
La procédure de modification n°5 du PLU concerne le secteur de Vincendo : L’objectif de la modification est d’ouvrir le secteur à l’urbanisation pour permettre la réalisation d’une opération d’aménagement comprenant des logements sociaux (collectifs et maisons de ville) ainsi que des équipements et espaces publics.
L’enquête publique se déroulera sur une durée de quinze (15) jours consécutifs du mardi 09 septembre 2025 au mardi 23 septembre 2025 à 16h00 locales inclus sauf les samedis, dimanches, jours fériés et jours de fermeture exceptionnels.
Des informations pourront être demandées auprès de la Direction Aménagement, Urbanisme et Développement du Territoire.
Monsieur CHANE SAN Michel a été nommé en qualité de commissaire enquêteur et Monsieur SACRI Richel en qualité de suppléant.
Le siège de l’enquête publique est fixé à :
Le dossier d’enquête est consultable pendant toute la durée de l’enquête dans le lieu et aux heures d’ouverture suivants : Hôtel de ville de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00.
Il est également disponible dans la rubrique suivante : https://saintjoseph.re/-ENQUETE-PUBLIQUE-RELATIVE-A-LA-149-
Le commissaire enquêteur recevra en personne les observations et propositions orales et/ou écrites du public à l’hôtel de ville de Saint-Joseph en centre-ville selon les jours et heures suivants :
Le mardi 09 septembre 2025 de 09h00 à 12h00
Le vendredi 12 septembre 2025 de 13h30 à 16h00
Le mardi 16 septembre 2025 de 09h00 à 12h00
Le jeudi 18 septembre 2025 de 09h00 à 12h00
Le mardi 23 septembre 2025 de 13h30 à 16h00
Le public pourra également formuler ses observations et propositions en les consignant :
• sur le registre d’enquête ;
• par voie postale à Monsieur le commissaire enquêteur au siège de l’enquête ;
• par courrier électronique à l’adresse : enquete-publique-6591@registre-dematerialise.fr ;
• sur le registre dématérialisé à l’adresse : https://www.registre-dematerialise.fr/6591
Le public pourra prendre connaissance du rapport et des conclusions motivées du commissaire enquêteur à la :
Au terme de l’enquête publique, le projet de modification n°5 du PLU, éventuellement modifié pour tenir compte des avis joints au dossier d’enquête publique, des observations du public et du rapport du commissaire enquêteur, sera approuvé par délibération du Conseil municipal.
Documents à télécharger : arrêté et avis de presse