Ville de Saint-Joseph, La Réunion

 
  • Oté Saint-Jo, la market place de Saint-Joseph : bienvenue dans le village digital des commerçants de Saint-Jo !

  • Rejoignez-nous sur facebook : @saintjo97480
    et Instagram : @saintjo974

 
 
 
Accueil A la Une La Banque des Territoires aux côtés de la Ville
 

La Banque des Territoires aux côtés de la Ville



La Banque des territoires s’engage sur le territoire de Saint-Joseph en signant avec la Ville une convention de co-financement des études dans le cadre de son programme « Action Cœur de Ville ». Mercredi 25 septembre 2019, la Ville a acté avec la Banque des Territoires une convention de financement pour le portage d’une étude-diagnostic sur le cœur de ville. A l’occasion du Comité de projet qui s’est tenu le même jour, la 1ère phase de l’étude (volet diagnostic) a été présentée. Un point a été fait sur l’avancée du programme Action Cœur de Ville et sur la préfiguration d’une étude-diagnostic sur l’aménagement et le développement de la ville.

Le montant de l’étude est de 284 045 € HT, financé à hauteur de 80 % par la Banque des territoires et 20 % par la Ville.
Il s’agit pour Saint-Joseph de dynamiser le cœur de ville pour asseoir son positionnement en tant que pôle d’équilibre du Sud Sauvage tout en repensant les complémentarités et coopérations entre le centre et sa périphérie.
Les axes de cette étude viseront notamment à redonner de la force au tissu commercial et économique (complémentarité entre le cœur de ville et Les Terrass), à redonner une fonction résidentielle au centre-ville, à améliorer la mobilité, les déplacements et le stationnement, à restructurer l’espace public, à proposer un centre-ville « durable » et « connecté ».
L’État s’engagera également aux côtés de la Ville et de la CASUD dans le cadre d’une convention portant sur les études liées au logement. Cette convention sera signée avec l’ANAH (Agence Nationale pour l’Amélioration de l’Habitat).

» Haut de page
 
Saint-Jo, demain