Ville de Saint-Joseph, La Réunion

 
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La rentrée scolaire 2022/2023 : les inscriptions se poursuivent



Le Maire de Saint-Joseph informe les familles que les inscriptions dans les écoles maternelles, élémentaires et primaires de la commune ainsi que les inscriptions à la restauration scolaire pour la rentrée d’août 2022 se poursuivent sur la plateforme d’inscription - ou par mail à l’adresse suivante : inscription.scolaire@saintjoseph.re jusqu’au 30 avril 2021. Pour toutes les familles qui n’ont pas pu faire la démarche en ligne, une permanence au Service des Affaires Scolaires est mise en place en matinée du 02 au 13 mai 2022.

Pour toutes les familles qui n’ont pas pu faire la démarche en ligne, une permanence au Service des Affaires Scolaires est mise en place en matinée du 02 au 13 mai 2022.

Sont concernés par la procédure d’inscription, les enfants :
– Nés en 2019 et entrant en classe de PS
– Entrant en CP dans l’une des cinq écoles élémentaires suivantes uniquement : Butor, Les Jacques, Langevin,
Vincendo et Lenepveu
– Arrivant dans la commune ou ayant déménagé

Rappel des pièces à fournir :

  • Une pièce d’identité de la personne chargée de l’inscription,
  • Livret de famille,
  • Un justificatif d’adresse de moins de trois mois (facture d’eau ou d’électricité ou de téléphone , bail …),
  • Notification de la CAF (Attestation de Paiement moins de trois mois),
  • Jugement en cas de divorce, de séparation précisant la personne investie du droit de garde…,
  • Avis d’imposition ou de non-imposition des deux conjoints (2021 sur les revenus de l’année 2020),
  • Pour les personnes hébergées (attestation sur l’honneur, facture et pièce d’identité de l’hébergeant)

Les formalités sont à accomplir par une personne investie de l’autorité parentale et selon les cas, du droit de garde.
Aucune inscription ne pourra être prise en compte en cas de dossier incomplet.

A noter : toute personne ayant un motif valable pour inscrire son enfant dans une école autre que celle du secteur défini pourra formuler une
demande de dérogation justifiée (pièces à l’appui).
Ces demandes seront examinées par une commission composée de représentants de l’éducation nationale et de la municipalité.
La décision de la commission de dérogations sera communiquée aux familles à la clôture des inscriptions au mois de juin 2022.

Pour toutes demandes de renseignements, vous pouvez contacter le service des affaires scolaires au 0262 71 73 72 ou 0262 71 73 73 ou par mail inscription.scolaire@saintjoseph.re

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