Ville de Saint-Joseph, La Réunion

 
  • Pour recevoir les nouvelles de votre ville sur votre téléphone mobile, inscrivez-vous à Info SMS

  • Rejoignez-nous sur facebook, Twitter et maintenant Instagram : @stjoseph97480

 
 
 
Accueil A la Une QUESTIONNAIRE FAMILLES : IDENTIFIER LES DIFFICULTES LIEES A L’ACCOMPAGNEMENT SCOLAIRE DES ENFANTS
 

QUESTIONNAIRE FAMILLES : IDENTIFIER LES DIFFICULTES LIEES A L’ACCOMPAGNEMENT SCOLAIRE DES ENFANTS



Dans ce contexte inédit lié à l’épidémie de coronavirus, la Ville de Saint-Joseph souhaite accompagner au mieux les familles qui poursuivront la scolarité des enfants à distance. Un questionnaire a été élaboré pour recenser les principales difficultés rencontrées par les parents pour assurer cette mission, durant la période de confinement. Ce questionnaire s’adresse aux familles dont au moins un enfant est scolarisé, à Saint-Joseph, en élémentaire, soit du CP au CM2.
Cliquez-ici pour accéder au questionnaire. Pour les familles qui ne peuvent répondre par internet, 2 numéros d’appels sont mis en place : le 0692 91 26 58 et le 0692 08 35 68.

Les importants efforts collectifs des parents et du corps enseignant durant le confinement ont conduit à des résultats très positifs pour les élèves Saint-Joséphois. Les interventions potentielles de la Ville s’orientent vers l’accompagnement des familles éprouvant des difficultés matérielles ou organisationnelles.

Les données recueillies sont strictement anonymes et ne seront traitées que dans le cadre d’actions spécifiques à mettre en œuvre sur le plan municipal.

Afin de toucher le maximum de familles, nous vous invitons à diffuser cette information auprès des personnes de votre entourage qui pourraient être intéressées (famille, ami(e)s, parents d’élèves, connaissances, etc.

Pour les familles ne disposant d’un accès internet ou ayant des difficultés avec le formulaire en ligne :

  • A compter du mardi 12 mai 2020, un accueil téléphonique sera proposé pour recueillir vos éléments. Les numéros d’appels seront communiqués dès le lundi 11 mai 2020.

A noter  : la plateforme en ligne ne sera pas accessible momentanément le lundi 11 mai 2020, de 10h à 12h.

» Haut de page
 
Saint-Jo, demain