
C’Saint-Jo TV, à retrouver sur le canal 10 du bouquet ZEOP !
« Lé Telman Nou »
C’Saint-Jo TV...c’est aussi sur Facebook @csaintjotv
« Lé Telman Nou »
Oté Saint-Jo, la market place de Saint-Joseph : bienvenue dans le village digital des commerçants de Saint-Jo !
Rejoignez-nous sur facebook : @saintjo97480
et Instagram : @saintjo974
Dans le cadre de la Semen Kréol 2025, la Ville de Saint-Joseph vous donne rendez-vous le samedi 25 octobre pour une journée dédiée à la richesse de la langue, de la culture et du patrimoine créole : concerts, expositions, animations, contes,...
Fidèle à son identité et à son attachement aux valeurs du Sud Sauvage, Saint-Joseph s’associe pleinement à la Semen Kréol 2025, semaine consacrée à la valorisation du créole réunionnais sous toutes ses formes : musique, contes, gastronomie, traditions et savoir-faire.
Le temps fort local se déroulera le samedi 25 octobre, avec un programme d’animations culturelles et festives réunissant artistes, associations et partenaires autour d’un même objectif : partager et transmettre notre patrimoine vivant.
Cette journée sera marquée par des moments de convivialité, de musique et d’échanges autour de la langue et de la culture créole, dans l’esprit de fête et de partage qui caractérise notre commune.
📄 👉 Le programme complet de la journée à Saint-Joseph est à retrouver à la fin de cet article et disponible également en téléchargement.
En cette année où Saint-Joseph célèbre ses 240 ans d’histoire, la Semen Kréol prend une résonance particulière : elle rappelle que notre identité est vivante, évolutive, et profondément ancrée dans la mémoire et le cœur des Saint-Joséphois.
Plus qu’une célébration, la Semen Kréol est une invitation à faire vivre ce qui nous unit : la culture, la langue et la mémoire de notre île.
Saint-Joseph, terre d’expression et de diversité, vous attend nombreuses et nombreux le vendredi 25 octobre pour célébrer fièrement notre identité créole.
Le samedi 25 octobre 2025, Saint-Joseph célébrera la Semen Kréol. Une journée entière placée sous le signe de la langue, de la musique, des traditions et du vivre-ensemble. Concerts, expositions, animations et contes seront au rendez-vous à la médiathèque du Sud Sauvage et à l’auditorium Harry Payet :