Ville de Saint-Joseph, La Réunion

 
  • Pour recevoir les nouvelles de votre ville sur votre téléphone mobile, inscrivez-vous à Info SMS

  • Rejoignez-nous sur facebook, Twitter et maintenant Instagram : @stjoseph97480

 
 
 
Accueil En Bref Accueil des enfants des personnels soignants (ATTENTION MESSAGE MODIFIE)
 

Accueil des enfants des personnels soignants (ATTENTION MESSAGE MODIFIE)



La Ville de Saint-Joseph vous informe que dans le cadre des mesures mises en places au regard du confinement actuel, des dispositions exceptionnelles seront prises au niveau des établissements scolaires à compter de ce lundi 23 mars 2020.

Dans les écoles

Mise en place d’un dispositif d’accueil pour les enfants des personnels soignants et assimilés (médecins, infirmiers, aides à domiciles,.....)

  • Les enfants de ces personnels (enfants scolarisés en classe de maternelle jusqu’au CM2) pourront être accueillis à l’école Primaire du Centre , à l’école maternelle et élémentaire du Butor.
  • Les accueils se feront les jours habituels d’école (lundi, mardi, jeudi, vendredi) de 7h50 à 15h30.
  • Les parents devront fournir le panier repas.
    Les familles concernées pourront se faire connaître auprès du service des affaires scolaires au 0262 71 73 71.

A l’intention de ces enfants accueillis uniquement :
Le lundi 23 mars à partir de 8h, les directeurs accueilleront les parents pour qu’ils puissent récupérer les manuels scolaires de leurs enfants.
Nous attirons l’attention des familles qu’il convient de rester prudents et d’observer quelques règles (pas de regroupements de parents dans une même classe, respect des distances de sécurité, pas de déplacement en groupe,...)

IMPORTANT : les personnels soignants qui souhaitent bénéficier du système de garde mis en place pourront se faire connaître auprès du directeur de leur école ou du service des affaires scolaires de la ville, s’ils ne l’ont pas déjà fait.

NOTE : l’Éducation Nationale nous informe que les écoles de Bézaves et Carosse ne pourront pas ouvrir leur portes ce lundi. Des informations seront communiquées ultérieurement.

Pour les crèches et micro-crèches en délégation de service public

Concernant les crèches et micro-crèches en délégation de service public à Saint-Joseph, les familles concernées (personnels soignants et aides à domicile) peuvent se rapprocher des établissements pour connaître les mesures d’accueil mises en place.

Nous remercions les familles de leur compréhension et appelons chacun à la plus grande prudence. Les règles de confinement sont toujours en vigueur. Ne se déplacer qu’en cas d’extrême nécessité.

» Haut de page
 
Saint-Jo, demain