Ville de Saint-Joseph, La Réunion

 
  • Pour recevoir les nouvelles de votre ville sur votre téléphone mobile, inscrivez-vous à Info SMS

  • Rejoignez-nous sur facebook, Twitter et maintenant Instagram : @stjoseph97480

 
 
 
Accueil En Bref Communiqué de la Prefecture : restons mobilisés contre la dengue
 

Communiqué de la Prefecture : restons mobilisés contre la dengue



Dans un communiqué la Préfecture de La Réunion et l’ARS informent que la circulation du virus de la dengue s’est maintenue pendant tout l’hiver austral sur l’ensemble du territoire, laissant craindre l’apparition d’une nouvelle vague épidémique dans les mois à venir. Aussi, il est nécessaire de rappeler l’importance d’une mise en œuvre des gestes de prévention par tous.

La période des fortes chaleurs revient. Il est important de maintenir la vigilance et de se protéger des piqûres de moustiques. Il faut pour cela observer quelques recommandations et continuer de mettre en œuvre des gestes de prévention.

Afin de se protéger, il est rappeler à tous l’importance de mettre en œuvre les gestes de prévention, en particulier les habitants des zones touchées :

  • Eliminer les récipients en eau autour de son habitation
  • Eliminer les déchets pouvant générer des gîtes larvaires
  • Se protéger des piqûres de moustiques
  • Consulter impérativement son médecin, en cas d’apparition de symptômes de la maladie (apparition brutale de fièvre éventuellement associée à des maux de tête, douleurs musculaires, éruptions cutanées, nausées, vomissements, saignements ou fatigue) et continuer à se protéger des piqûres de moustiques.

Retrouvez toutes les informations utiles sur la page Facebook de l’Agence Régionale de Santé

» Haut de page
 
LA GRANDE CAVALE
  • 17 dec. 2019 - 20:30