Ville de Saint-Joseph, La Réunion

 
  • Oté Saint-Jo, la market place de Saint-Joseph : bienvenue dans le village digital des commerçants de Saint-Jo !

  • Rejoignez-nous sur facebook : @saintjo97480
    et Instagram : @saintjo974

 
 
 
Accueil En Bref Archives Créez un refuge pour le gecko vert de Manapany
 

Créez un refuge pour le gecko vert de Manapany



Endémique du sud sauvage, le gécko de Manapany est menacé d’extinction à cause de la destruction de son habitat. Pour garantir la survie du lézard vert et lui fournir un habitat favorable à son épanouissement, l’association Nature Océan Indien lance l’opération « Refuges pour le gécko vert ». Signez la convention et contribuez à sa sauvegarde et à son développement !



Le gécko vert de Manapany est unique au monde, il est présent sur moins d’un km2. Mais petit à petit son habitat naturel disparaît avec la destruction des plantes qui lui sert de sources de nourritures, d’abris contre les prédateurs et de sites de reproductions.

L’opération « Refuges pour le gécko vert de Manapany », vise à garantir la survie de cette espèce menacée. Pour participer à cette action, il vous suffit tout simplement de signer la convention de NOI dans laquelle vous prenez certains engagements pour aider le gécko, comme :

  • conserver les plantes qui lui sont favorables,
  • éviter la destruction involontaire des geckos,
  • adopter certaines pratiques plus favorables que d’autres…

La création d’un refuge pour le gecko vert de Manapany est gratuite et n’implique pas de dépenses pour le signataire. Toute personne passant une convention « Refuges gecko vert » avec Nature Océan Indien se verra remettre deux plaquettes d’information sur le gecko vert, un poster, ainsi qu’une à plusieurs plantes endémiques que le gecko apprécie (vacoa, latanier…). De plus, si besoin l’association NOI fournira l’assistance et les conseils nécessaires à la protection du gecko vert.

» Haut de page
 
Saint-Jo, demain