
Oté Saint-Jo, la market place de Saint-Joseph : bienvenue dans le village digital des commerçants de Saint-Jo !
Rejoignez-nous sur facebook : @saintjo97480
et Instagram : @saintjo974
Endémique du sud sauvage, le gécko de Manapany est menacé d’extinction à cause de la destruction de son habitat. Pour garantir la survie du lézard vert et lui fournir un habitat favorable à son épanouissement, l’association Nature Océan Indien lance l’opération « Refuges pour le gécko vert ». Signez la convention et contribuez à sa sauvegarde et à son développement !
Le gécko vert de Manapany est unique au monde, il est présent sur moins d’un km2. Mais petit à petit son habitat naturel disparaît avec la destruction des plantes qui lui sert de sources de nourritures, d’abris contre les prédateurs et de sites de reproductions.
L’opération « Refuges pour le gécko vert de Manapany », vise à garantir la survie de cette espèce menacée. Pour participer à cette action, il vous suffit tout simplement de signer la convention de NOI dans laquelle vous prenez certains engagements pour aider le gécko, comme :
La création d’un refuge pour le gecko vert de Manapany est gratuite et n’implique pas de dépenses pour le signataire. Toute personne passant une convention « Refuges gecko vert » avec Nature Océan Indien se verra remettre deux plaquettes d’information sur le gecko vert, un poster, ainsi qu’une à plusieurs plantes endémiques que le gecko apprécie (vacoa, latanier…). De plus, si besoin l’association NOI fournira l’assistance et les conseils nécessaires à la protection du gecko vert.