Ville de Saint-Joseph, La Réunion

 
  • Oté Saint-Jo, la market place de Saint-Joseph : bienvenue dans le village digital des commerçants de Saint-Jo !

  • Rejoignez-nous sur facebook : @saintjo97480
    et Instagram : @saintjo974

 
 
 
Accueil A la Une En route pour le Marathon Muzikal !
 

En route pour le Marathon Muzikal !



C’est reparti pour une 3ème édition du Marathon Muzikal. La caravane du Double M reprend la route dans les quartiers le dimanche 2 juin 2013 pour découvrir le nouveau talent musical de Saint-Joseph. De plus en plus populaire, ce challenge musical est un tremplin pour les artistes amateurs, qui souhaitent se faire connaître auprès du public et surtout réaliser leur projet artistique. Alors, qui pour succéder à Telkel, vainqueur de l’édition 2012 ?


Chaque année le Double M réchauffe l’hiver austral et nous fait découvrir les nouveaux talents de Saint-Joseph. Cette troisième édition ne dérogera pas à la règle avec ses 12 groupes et artistes issus des différents secteurs de la commune. Il s’agit de jeunes musiciens audacieux qui ont rarement l’occasion d’exprimer leur talent devant un public.

Et bien chantez maintenant !

Trois soirées de présélection permettront de désigner les demi-finalistes.
Ces auditions-spectacles se dérouleront dans les quartiers de Goyaves, Bas de Jean-Petit et de Vincendo.

Comme il est de tradition, les artistes devront interpréter 4 morceaux :

  • un titre de leur choix ;
  • une chanson imposée par le Comité organisateur ;
  • deux compositions personnelles.

Les candidats seront évaluer sur différents critères :

  • la présentation scénique ;
  • la justesse d’exécution ;
  • la créativité artistique ;
  • l’applaudimètre.

La grande finale avec Kiltir

Les groupes sélectionnés se retrouveront pour la grande finale le 22 juin 2013 sous le grand chapiteau, place François Mitterrand. Il s’agit d’une grande soirée qui se déroulera dans le cadre de la Fête de la Musique, avec en concert du groupe Kiltir.

A la fois festif et culturel, ce challenge musical vise à animer les quartiers de la ville. Alors, réservez vos soirées !

L’organisation du Marathon Muzikal est soutenue par l’Etat, dans le cadre du Contrat Urbain de Cohésion Social.

Programme

Dimanche 2 juin 2013 à 17h00 : Première soirée de présélection
Site de la Fête - Ecole de Goyaves
  • Dyztyl
  • Tambourissa
  • Arts Pour Tous
  • Lov’ Harmony

Dimanche 9 juin 2013 à 16h30 : Deuxième soirée de présélection
Bas de Jean Petit
  • Tipa Tipa
  • Aster
  • Maronaz
  • Ker des îles

Samedi 15 juin 2013 à 19h30 : Troisième soirée de présélection
Mairie annexe de Vincendo
  • Tanou
  • Marmay Lakour
  • Natir Kréol
  • From Dom

Samedi 22 juin 2013 à 20h30 : Finale du Marathon Muzikal
Grand chapiteau place François Mitterrand

Les finalistes se retrouveront pour une grande soirée avec en concert le groupe Kiltir


» Haut de page
 
Saint-Jo, demain