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Enquête publique concernant l’extension du cimetière de Vincendo



Le Maire de Saint-Joseph fait connaître que, conformément à l’arrêté n° 102/2025 en date du 11/08/2025, il sera procédé à une enquête publique sur le territoire de la commune de Saint-Joseph, dans les formes prescrites par le Code de l’environnement et conformément aux dispositions de l’article L2223-1 du Code général des collectivités territoriales, dont l’objet porte sur le projet d’extension du cimetière de Vincendo. Le projet concerne la parcelle communale cadastrée CX 211.

L’enquête d’une durée de 30 jours se déroulera en mairie principale de Saint-Joseph (Hôtel de Ville) et en mairie annexe de Vincendo du jeudi 28 août 2025 au vendredi 26 septembre 2025 à 16h00 locales inclus.

Pendant la durée de l’enquête, le dossier d’enquête et les documents techniques seront déposés à la mairie principale de Saint-Joseph, ainsi qu’en mairie annexe de Vincendo et consultables sur place et sur le site internet de la Ville sur cette page.

Le public pourra en prendre connaissance aux jours et heures d’ouverture des bureaux et consigner ses observations soit sur le registre d’enquête ouvert à cet effet, soit les adresser par courriel à l’adresse électronique suivante : enq.cimetieredevincendo@saintjoseph.re, ou par courrier au siège de l’enquête (Mairie de Saint-Joseph – Hôtel de ville –277 rue Raphaël Babet BP1), à l’attention du commissaire enquêteur, qui recevra en personne les observations du public aux jours et heures suivants :

Mairie de Saint-Joseph :
N°277 rue Raphaël Babet BP1 97480 SAINT-JOSEPH
Tél : 0262 35 80 00

  • Jeudi 28 Août 2025 de 9h à 12h
  • Mercredi 10 Septembre 2025 de 9h à 12h
  • Vendredi 26 Septembre 2025 de 13h à 16h

Mairie annexe de Vincendo :
105 rue Marcel Magnol 97480 SAINT-JOSEPH
Tél : 0262 37 20 12

  • Vendredi 5 Septembre 2025 de 13h à 16h
  • Jeudi 18 Septembre 2025 de 9h à 12h


Monsieur Philippe GARCIA est désigné en qualité de commissaire enquêteur titulaire.

Le commissaire enquêteur formulera son avis dans un délai d’un mois à compter de la clôture de l’enquête, fixée au Vendredi 26 Septembre 2025 16h.

Une copie du rapport et des conclusions du commissaire enquêteur pourra être consultée et sera tenue à la disposition du public pendant un an à compter de la date de clôture de l’enquête publique à la mairie principale de Saint-Joseph et la mairie annexe de Vincendo ainsi que sur le site internet de la Ville sur cette page.

A l’issue de l’enquête publique et après d’éventuelles modifications pour tenir compte des observations du public et du rapport du commissaire enquêteur, le projet de d’extension du cimetière de Vincendo, sera soumis à une demande d’autorisation préfectorale.

Document(s) à télécharger

Arrêté n°102/2025 (PDF - 1.7 Mo)

Avis de presse (PDF - 874.8 ko)

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