
Oté Saint-Jo, la market place de Saint-Joseph : bienvenue dans le village digital des commerçants de Saint-Jo !
Rejoignez-nous sur facebook : @saintjo97480
et Instagram : @saintjo974
Ce mercredi 28 février 2018, Patrick LEBRETON, Maire de Saint-Joseph était aux côtés de Pascal Thiaw Kine, leader du groupe Leclerc à La Réunion pour la pose de la première pierre du futur Hyper E.leclerc et de sa galerie marchande à Saint-Joseph. Baptisé centre commercial « Les Terrass » cet équipement sera livré courant 2019.
Après E.Leclerc Portail situé à Saint-Leu, Monsieur Thiaw Kine (Leader E-Leclerc) s’associe de nouveau à CBO Territoria pour cette nouvelle structure qui s’implantera dans les mois qui viennent à Saint-Joseph. Elle offrira aux Saint-Joséphois, plus largement à tous les Sudiste (notamment les communes de Saint-Phillipe, Petit-Ile, Grand Bois et Monvert) un emplacement privilégié, potentiel, visible et accessible ainsi qu’un équipement moderne et rural qui proposera l’accès à des biens de consommations courantes ainsi qu’à des nombreuse enseignes de renom.
La bâtisse s’étendra sur plus de 21 000 m² , avec :
Une attention particulière sera apportée aux aménagements extérieurs avec la réalisation de voies douces, piétonnes et cyclables, des arbres et plantations en nombre pour créer un véritable théâtre de verdure.
La création de l’espace commercial « Les Terrass » permettra également de favoriser l’accessibilité à l’emploi. Le groupe E-Leclerc, la ville de Saint-Joseph, le Village Bougé Jeunesse et les acteurs de l’emploi mettent en place un partenariat afin d’accompagner les jeunes dans un cursus de formations professionnalisantes. Dans le cadre de la création du centre commercial, environ 150 emplois sont prévus uniquement pour la grande surface alimentaire. Une campagne de recrutement se fera vers le mois d’avril/mai 2018.
La réalisation de cette nouvelle ZAC des Grègues est un atout économique pour Saint-Joseph. Elle résulte, pour la ville, de son ambition de redynamiser l’activité économique du territoire saint-joséphois et de freiner l’évasion commerciale. La création et la livraison de la ZAC 1 insuffle l’extension de la ZAC 2, pour satisfaire ainsi de nombreuse demandes d’implantations.
Plusieurs projets d’implantation au sein de cette nouvelle zone existent déjà. bricolage, univers auto, jardinerie, station service, salle de réception, projet de multiplexe ou encore restauration rapide, les acteurs économiques sont prêts à se développer sur les Terrass.
Le programme d’aménagement contera également une zone d’activités artisanales, de production et d’immobilier d’entreprise.
A terme, ce sont 70 entreprises qui s’implanteront au cœur de cette nouvelle zone d’activités permettant la création de 700 à 750 emplois dont 400 dans la zone commerciale et 350 à pouvoir au sein de la zone de production.
Ce mercredi 28 février 2018, Pascal Thiaw Kine & Joseph Chong Fah Shen (Adhérents du groupe Leclerc), Patrick Lebreton, Maire de Saint-Joseph et Eric Wuillai ( PDG de CBO Territoria), se réjouissaient de ce projet qui apportera une nouvelle offre commerciale d’envergure pour le Sud.