Ville de Saint-Joseph, La Réunion

 
  • Oté Saint-Jo, la market place de Saint-Joseph : bienvenue dans le village digital des commerçants de Saint-Jo !

  • Rejoignez-nous sur facebook : @saintjo97480
    et Instagram : @saintjo974

 
 
 
Accueil A la Une La Fête de l’Internet : tous connectés !
 

La Fête de l’Internet : tous connectés !



Ce jeudi 28 février 2013, la ville de Saint-Joseph dévoilera son nouveau portail internet « www.saintjoseph.re ». Entièrement relooké, un nouveau design, des nouveaux services, soyez les premiers à découvrir le site de la ville à l’occasion de la Fête de l’Internet sur la place de la mairie. Tout au long de cette journée, venez à la rencontre des partenaires associatifs, institutionnels et de professionnels qui développent des services en ligne au bénéfice des usagers.

La Fête de l’Internet, 3ème édition, est un évènement populaire qui permet la rencontre entre les acteurs du multimédia et des nouvelles technologies de l’information et de la communication (TIC) avec le grand public.

Parce que dans la vie de tous les jours l’internet et la dématérialisation des services font leur entrée dans la vie de la population, il est important de permettre aux usagers de faire connaissance et de se familiariser avec ces nouveaux outils qui peuvent leur faciliter le quotidien.

Le jeudi 28 février 2013, la Fête de l’Internet accueillera les visiteurs sur le parvis de la mairie du centre-ville de 9h à 16h.

Au programme

  • La Ville de Saint-Joseph présentera le nouveau portail de la ville « www.saintjoseph.re ». Les visiteurs seront accompagnés dans leur navigation et pourront s’informer sur l’accès aux services en ligne, via le portail citoyen. L’équipe de la Web TV sera présente pour animer cette journée et recueillir vos premières impressions sur notre nouveau site internet.
  • La Communauté d’Agglomération du Sud (Casud) présentera ses domaines de compétences. Planning de collecte des déchets, demande de bacs roulants, fiches horaire du réseau carsud, le réseau de transport urbain,... sont autant de services qui concernent directement les usagers Saint-Joséphois. Grâce au site internet de la Casud, ils sont accessibles d’un simple clic.
  • Le Pôle Emploi présentera sa plate-forme de recherche d’emploi en ligne et ses services dématérialisés.
  • Prox’Emploi est un groupement d’entreprises réunionnaises qui met en œuvre un service qui centralise automatiquement les offres d’emplois d’organismes publics, d’agences d’intérim, d’entreprises mais aussi de particuliers. L’objectif est de contribuer à mettre en relation les offres et demandes d’emploi de proximité. Les accès proposés à l’utilisateur demandeur d’emploi sont multiples (web, mobile, Bluetooth, etc.) et lui permettent d’être averti par mail ou par SMS dès qu’une offre correspond à ses critères, où qu’il soit, chez lui ou en situation de mobilité. Profitez de la Fête de l’Internet pour découvrir les services de Prox’Emploi.
  • L’association Grand Coude Cœur propose de porter un projet de « bus numérique » en développant des ateliers itinérants dans les quartiers des hauts grâce à une unité mobile équipée d’ordinateurs portables avec accès Internet. Ce projet permettrait ainsi d’animer des ateliers TIC afin de faciliter l’accès à internet pour tous, d’initier, de sensibiliser et de favoriser l’usage des service en ligne.

Animations, solutions professionnelles et direct TV

Et parce que Saint-Joseph est un territoire dynamique avec des professionnels engagés dans le développement numérique et proposant des solutions techniques multimédia. L’entreprise Imazcom est l’une de ses sociétés.

Imazcom proposera aux visiteurs de découvrir sa gamme de services en matière de communication (graphisme, site internet, mise en page, campagne de communication,...). Le public pourra également découvrir l’envers du décor d’une solution technique innovante la WebTV, grâce à des directs tournés dans la journée et diffuser sur son canal.

Programme

Jeudi 28 février 2013 de 09h00 à 16h00 : La Fête de l’Internet : tous connectés !
Place de la Mairie

» Haut de page
 
Saint-Jo, demain