Ville de Saint-Joseph, La Réunion

 
  • Pour recevoir les nouvelles de votre ville sur votre téléphone mobile, inscrivez-vous à Info SMS

  • Rejoignez-nous sur facebook, Twitter et maintenant Instagram : @stjoseph97480

 
 
 
Accueil En Bref Opération de dératisation avec le GDON de Saint-Joseph !
 

Opération de dératisation avec le GDON de Saint-Joseph !



Pour lutter contre la prolifération du rat noir et du surmulot, le Groupement de Défense contre les Organismes Nuisibles (GDON) mènera, le vendredi 26 juin 2020, une opération de dératisation sur le territoire communal. Quelques conseils sont à suivre pour le bon déroulement de cette campagne de dératisation.

Chaque année, des dégâts considérables sont causés aux cultures par les rats noirs et les surmulots. En plus d’être nuisible pour les plantations ces animaux véhiculent différentes maladies dangereuses voire mortelles pour l’Homme (leptospirose). C’est la raison pour laquelle, la Ville de Saint-Joseph a décidé d’entreprendre une grande opération de dératisation.

C’est le GDON qui procèdera à cette lutte avec l’aide d’appâts empoisonnés à base d’anticoagulant. Pour mener à bien l’opération, il est rappelé aux propriétaires d’animaux domestiques que la divagation des chiens et des chats est interdite pendant la campagne et pendant les 8 jours qui suivent.

Par ailleurs, afin d’éviter tout accident, les personnes qui trouveront des rongeurs morts pendant la période de traitement et les jours qui suivent devront les enfouir immédiatement. Le Groupement de Défense contre les organismes nuisibles veillera au bon déroulement des opérations et procèdera au ramassage et à la destruction des sachets de raticides non consommés à la fin de la période de lutte.

» Haut de page
 
Saint-Jo, demain