
Oté Saint-Jo, la market place de Saint-Joseph : bienvenue dans le village digital des commerçants de Saint-Jo !
Rejoignez-nous sur facebook : @saintjo97480
et Instagram : @saintjo974
Dans son dernier communiqué, publié ce mercredi 10 mars 2021 à 15h, Sudeau dresse un point de situation, pour faire suite au passage de la tempête tropicale Iman ayant causé la rupture du captage de Cazala. Depuis cet incident génère des perturbations sur la distribution en eau sur plusieurs secteurs de la commune.
« Suite au passage de la tempête tropicale « Iman » durant le week-end dernier, nous avons constaté dans la nuit de dimanche à lundi 8 mars 2021 une rupture brutale de l’alimentation en eau depuis le captage de Cazala.
Suite à nos reconnaissances faites sur le terrain lundi 8 mars dans la journée, nous devons, avant que nos équipes interviennent, procéder à des travaux de purge.
Les purges ont commencé ce jour et se poursuivront dans le courant de la journée de demain. Une fois les lieux sécurisés, nos équipes pourront intervenir afin de procéder à la réparation de la canalisation.
Cette rupture de canalisation combinée à une baisse de production (galerie Langevin) et à des coupures électriques entraînent des perturbations voire des manques d’eau sur les secteurs suivants :
Afin de pouvoir alimenter ces zones en journée, nous procèderons à la fermeture des secteurs ci-dessous à partir du milieu d’après-midi, pour permettre le remplissage du réservoir de CAZALA :
Pour permettre le partage de la ressource, nous devons procéder, également, à la fermeture des secteurs listés ci-dessous à compter de ce mercredi 10 mars 2021 à compter de 21h,
Une ressource rare à partager entre tous. Nous demandons aux usagers des secteurs impactés de limiter leurs consommations aux usages essentiels. Ces gestes citoyens permettront de rétablir une distribution continue à l’ensemble des usagers dans de meilleurs délais.
Recommandations concernant la qualité de l’eau à la reprise de la distribution
Les abonnés constatant la reprise de la distribution doivent prendre la précaution de ne pas boire l’eau du réseau. Cette eau peut toutefois être utilisée pour tous les autres usages sanitaires (toilette, wc…).
Pour la consommation (boisson, préparation des repas), il est conseillé d’utiliser de l’eau embouteillée. A défaut, faire bouillir l’eau du robinet et la maintenir à ébullition au moins 3 minutes.
Le site internet de Sudeau est à disposition de nos abonnés afin qu’ils puissent être informés sur l’évolution de la situation quant à la distribution sur leurs secteurs. »