
Oté Saint-Jo, la market place de Saint-Joseph : bienvenue dans le village digital des commerçants de Saint-Jo !
Rejoignez-nous sur facebook : @saintjo97480
et Instagram : @saintjo974
La star des épices, le safran péi est en fête du 8 au 11 novembre 2013, à la Plaine des Grègues. Cette 12ème édition de Safran en fête s’annonce grandiose avec l’élection de miss Saint-Joseph, ses 4 journées à thème et les concerts de Aim A Nou, Analyse, la Dialsa mauricienne, GOK et Tivic. Pour la partie sportive, la 2ème édition du trail du Curcuma et la Rando Curcuma viendront pimenter la manifestation. Venez nombreux vous amuser et faire le plein de produits du terroir !!
Chaque année, le village de la Plaine des Grègues prend des couleurs pour le Safran en fête. Organisée par la MDA en partenariat avec l’association les Fangourins et la ville de Saint-Joseph, la manifestation vise à promouvoir, depuis 12 ans, l’or jaune de la Plaine des Grègues aux multiples vertus tant culinaires que médicales.
Ces 4 jours d’animation sont très attendus par les agriculteurs de la Plaine des Grègues.
Ils permettent aux producteurs de vendre directement aux consommateurs une bonne partie de leur récolte. Pour les visiteurs, toujours aussi nombreux, c’est le moment de reconstituer le stock de la précieuse épice indispensable pour faire un bon cari.
Comme tous les ans c’est l’élection de Miss Saint-Joseph qui donne le coup d’envoi du Safran en fête. Une grande soirée de beauté et tout en musique avec TIVIC, MIK et NRICK, retransmise en direct sur la WebTV de Saint-Joseph.
Côté plateau artistique, artistes réunionnais et mauriciens se partageront le podium. Vous pourrez applaudir Fannie Prie, Marmay la Kour, Aim A Nou, Analyse, Marcelino, David Brique, Collectif Sud et GOK.
Parmi les temps forts du Safran en fête, les 4 journées thématiques :
Long de 23,38km avec un dénivelé de 1323m, le trail du Curcuma concilie sport et découverte du milieu naturel. Il relie le stade Raphaël Babet au stade de football de la Plaine des Grègues en passant par la boucle des Margosiers. Les coureurs vont parcourir une succession de sentiers, chemins et rues riches d’histoire aux décors différents comme le sentier cent marches, la pente mangue, qui s’étendent tout le long de la côte Ouest de la vallée de la rivière des remparts.
Cette épreuve mixte, organisée par la MDA avec le concours de l’AAA USRIF, les Fangourins, l’ASCL Bézaves et l’OMS est ouverte aux coureurs licenciés et non licenciés.
La première édition a été remportée par Juanito Lebon. A qui le titre pour 2013 ?