
Oté Saint-Jo, la market place de Saint-Joseph : bienvenue dans le village digital des commerçants de Saint-Jo !
Rejoignez-nous sur facebook : @saintjo97480
et Instagram : @saintjo974
Pour célébrer le 168ème anniversaire de l’abolition de l’esclavage à La Réunion, les associations de la ville et les élus de Saint-Joseph vous donne rendez-vous les 19 et 20 décembre 2016. Défilé aux flambeaux, hommage et concerts seront au programme de ces deux jours de festivités placés sous le signe de la liberté.
Les Nuits du Piton, événement culturel phare de fin année dans le sud sauvage revient pour une 12ème édition et 2 jours de festivités. Le 19 décembre, chants, musiques locales, percussions ou encore tambours résonneront au coeur de la ville pour marquer le coup d’envoi des festivités de la Fèt Kaf sur la commune. A la nuit tombée, les 31 associations de la ville mobilisées pour l’événement prendront part aux défilé aux flambeaux qui guidera la foule vers la Caverne des Hirondelles.
Cette année, les amoureux de musiques aux sonorités métissées retrouveront sur scène pendant 2 jours, 5 artistes originaire d’Afrique de l’Ouest, de l’île Maurice et de La Réunion. Le 19 décembre, le public embarquera pour l’Afrique de l’Ouest et plus précisément la Côte d’Ivoire, avec l’Ambassadeur de la paix et légende du reggae : Alpha BLONDY.
Le 20 décembre, le voyage se poursuivra dans la zone océan indien avec des artistes réunionnais comme le groupe DIATSIKA MALOYA, le chanteur originaire de Saint-Joseph TI PRINCE, le groupe NA ÉSSAYÉ et le grand ségatier mauricien ALAIN RAMANISUM. Du Reggae, du Maloya , du Sega ou encore du Maloggae (mélange de maloya et de sega) rythmeront les foules pour fêter comme il se doit cette Fèt Kaf.
Retrouvez la programmation détaillée des Nuits du Piton dans l’Agenda.
Caverne des Hirondelles