Ville de Saint-Joseph, La Réunion

 
  • Pour recevoir les nouvelles de votre ville sur votre téléphone mobile, inscrivez-vous à Info SMS

  • Rejoignez-nous sur facebook, Twitter et maintenant Instagram : @stjoseph97480

 
 
 
Accueil En Bref 13ème opération Les Nuits sans lumière 2021
 

13ème opération Les Nuits sans lumière 2021



Du 5 au 25 avril 2021, la Ville de Saint-Joseph participe aux Nuits sans lumière. Cette action organisée par la Seor avec le soutien de la CCEE vise une réduction des éclairages pour permettre aux jeunes pétrels de prendre leur envol en toute sécurité.

La SEOR met en oeuvre chaque année depuis sa création en 1997 l’opération de sauvetage des jeunes pétrels de Barau signalés en difficulté sur l’ensemble de l’île. En 2009, l’opération « 1h pour La Réunion – Eteignons nos lumières » est mise en place par le Conseil de la culture, de l’éducation et de l’environnement (CCEE). En 2010, l’animation de l’opération a été confiée au Parc national de La Réunion et à la SEOR et est rebaptisée « Nuits sans lumière ». Au fil des années, cette opération a pris de l’ampleur allant jusqu’à 25 nuits.

En 2021, la SEOR souhaite poursuivre cette action de sensibilisation au travers de la campagne de sauvetage des Pétrels de Barau. Cette opération vise en premier lieu à sensibiliser la population à ce phénomène et aux gestes à mettre en oeuvre pour limiter celui-ci. C’est aussi l’occasion de repenser collectivement à la façon d’éclairer nos villes afin de limiter l’impact de la pollution lumineuse sur la biodiversité, sur la santé et le climat. Cette opération vise également à inciter l’ensemble des partenaires à réaliser des actions de réduction de l’éclairage durant le mois d’avril.

Plus d’informations sur :

» Haut de page
 
Saint-Jo, demain