Ville de Saint-Joseph, La Réunion

 
  • Oté Saint-Jo, la market place de Saint-Joseph : bienvenue dans le village digital des commerçants de Saint-Jo !

  • Rejoignez-nous sur facebook : @saintjo97480
    et Instagram : @saintjo974

 
 
 
Accueil Tourisme Balades Boucle des Margosiers
 

Boucle des Margosiers



Avec la Boucle des Margosiers, offrez-vous un moment magique, en découvrant la beauté des paysages et une vue plus que surprenante sur le village de la Plaine des Grègues.

Pour découvrir les Remparts de la Plaine des Grègues deux itinéraires sont possibles.

Le premier débute à 100 mètres à droite de l’église de la Plaine des Grègues puis bifurquez à gauche au niveau du panneau signalétique. La boucle du Curcuma, est une randonnée qui en met plein la vue en vous offrant un panorama sur le village créole de la Plaine des Grègues et la rivière des Remparts. Le sentier chemine au milieu des cultures et vous conduit jusqu’aux remparts.
Pour le second circuit, vous suivez le même itinéraire sur 2 kilomètres vers le chemin Terminus et vous trouverez à gauche l’indication « Boucle des Margosiers ».
Hormis le panorama renversant qu’offre cette balade, vous pourrez admirer les vols réguliers de papangues.

Galerie Photos

Décollage en parapente depuis la boucle des Margosiers
Montée d’escaliers sur le circuit
Point de vue depuis la boucle des Margosiers
Vue sur la Plaine des Grègues depuis la boucle

Article(s) similaire(s)

Bézaves

Zones de baignade

Roche Plate
Roche Plate est un village préservé des hauts de Saint-Joseph. Niché au cœur de la Rivière des Remparts c’est un véritable havre de paix, dont le calme et la beauté incitent au repos et à la (...)

Piton Entonnoir
Le piton Entonnoir n’est pas uniquement un site de pique nique et une aire de décollage pour les parapentistes, c’est aussi un lieu de promenade familiale.

Piton Babet
Ancien cratère d’une centaine de mètre de hauteur, le Piton Babet offre une courte mais agréable balade familiale. Situé en plein cœur de la ville de Saint-Joseph, le Piton Babet doit sa renommée à l’ancien Député et maire de la commune, (...)

» Haut de page
 
Saint-Jo, demain