Oté Saint-Jo, la market place de Saint-Joseph : bienvenue dans le village digital des commerçants de Saint-Jo !
Rejoignez-nous sur facebook : @saintjo97480
et Instagram : @saintjo974
Le quartier de Bézaves offre, à quelques kilomètres du centre-ville de Saint-Joseph, le calme et la sérénité d’un quartier rural. Situé sur la route des Lianes ou encore de la Plaine des Grègues à quelques encablures du village de Carosse, Bézaves partage avec ces écarts quelques équipements et commerces communs. Ainsi ses habitants se rendent-ils aux Lianes pour les soins médicaux, la pharmacie, ou encore la Poste. Bézaves est reconnu pour sa qualité de vie authentique.
Piton l’Entonnoir : Bézaves entre terre et ciel… Bézaves possède son site emblématique, lieu de détente et de loisirs par excellence : le Piton l’Entonnoir. Joliment entretenu par la Maison du Tourisme du Sud Sauvage, ce site de moyenne altitude est un lieu idéal pour pique-niques dominicaux et balades. Au sommet, on a une vue imprenable sur Saint-Joseph. Pour les plus intrépides qui voudraient contempler la ville du ciel, une piste de décollage de parapente a été aménagée sur l’un des flancs du piton. Toujours sur le Piton l’Entonnoir, on peut admirer les plantes endémiques plantées par de jeunes scolaires, sous l’égide de la Maison du Tourisme du Sud Sauvage.
Le Far-Far de Bézaves est un lieu d’exposition consacré à la culture de la canne à sucre et du vétiver dans le Sud Sauvage. On y découvre les variétés de cannes les plus anciennes de la Réunion, notamment la célèbre R570 qui couvre les pentes de Saint-Joseph.