Ville de Saint-Joseph, La Réunion

 
  • Pour recevoir les nouvelles de votre ville sur votre téléphone mobile, inscrivez-vous à Info SMS

  • Rejoignez-nous sur facebook, Twitter et maintenant Instagram : @stjoseph97480

 
 
 
Accueil En Bref COMMUNIQUE DU COLLEGE JOSEPH HUBERT
 

COMMUNIQUE DU COLLEGE JOSEPH HUBERT



Dans un communiqué en date du 19 juin 2020, Monsieur STRINTZ, Principal du Collège Joseph Hubert informe les familles des modalités d’accueil des élèves à compter du lundi 22 juin 2020.

NOTE D’INFORMATION AUX PARENTS

Chers parents,

Comme annoncé par le président de La République, la reprise scolaire des élèves de l’école primaire et des collégiens sera obligatoire à partir du 22 juin 2020. Le protocole sanitaire qui régit actuellement les établissements scolaires, est ainsi assoupli afin permettre le retour des élèves au collège la semaine prochaine.
Ceci annule donc mon information sur la banalisation des cours prévus dans un précédent message durant cette semaine.

I) ORGANISATION GENERALE

Pour information, les transports scolaires de la CASUD fonctionneront avec les circuits et les horaires habituels ; toutefois le port du masque reste obligatoire. En revanche, la CIVIS informe les parents qu’elle ne reprendra pas le transport scolaire avant la fin de l’année scolaire.

a. Accueil des élèves

Les élèves de 6ème, 5ème, 4ème et 3ème seront accueillis pendant la période du 22 juin au 04 juillet 2020.
Chaque classe sera affectée dans une salle pour la journée. De manière générale, les professeurs se déplaceront, pas les élèves.
Durant la première heure de cours, les élèves bénéficieront d’une information pratique sur la distanciation physique, les gestes barrière dont l’hygiène des mains.

b. Rôle des parents

Les parents jouent un rôle important dans l’accompagnement de leur(s) enfant(s) sur le respect des gestes barrière et de la distanciation physique.
Les parents doivent obligatoirement vérifier l’état de santé de leur enfant avant de les envoyer au collège. Ils s’engagent à ne pas mettre leurs enfants au collège en cas de fièvre (38 °C ou plus) ou en cas d’apparition de symptômes évoquant la Covid-19 chez l’élève ou dans sa famille.

c. Emplois du temps

Les emplois du temps appliqués du 22 juin au 04 juillet 2020 seront ceux d’avant le confinement. Nous vous demandons de vous référer au carnet de liaison de votre enfant.
ATTENTION : Pas de cours prévu les mercredis 24 juin et 1er juillet pour l’ensemble des classes afin de permettre la désinfection approfondie des locaux et de mener avec les équipes pédagogiques des réunions de travail.

d. La restauration sera assurée

e. Le port du masque

Pour les collégiens, le port du masque « grand public » est obligatoire lors de leurs déplacements. Il appartient aux parents de fournir des masques à leurs enfants. Dans un premier temps, le collège en fournira aux élèves qui n’en disposeraient pas.

Pour les autres personnes entrant dans le collège, le port du masque est obligatoire. Dès leur arrivée au collège, ils devront se désinfecter les mains avec une solution hydro-alcoolique qui sera mis à leur disposition.

II) PROTOCOLE SANITAIRE

Vous pouvez le trouver en intégralité sur Pronote ou sur le site du collège.
La principale évolution du protocole sanitaire concerne l’assouplissement des règles de distanciation physique dans les écoles et les collèges. Les mesures pour éviter le brassage des groupes et pour garantir l’hygiène des mains demeurent essentielles.

POINT D’ATTENTION

Les principes du protocole seront appliqués. Le respect de ces principes n’est pas négociable. Les élèves refusant de se conformer au protocole feront l’objet d’un traitement spécifique (entretien Conseil Principaux d’Education ou Direction). En cas de récidive et afin de préserver la protection sanitaire des autres usagers, la famille viendra récupérer son enfant qui ne sera plus accepté en présentiel au collège.

Le Principal du collège Joseph Hubert

» Haut de page
 
Saint-Jo, demain