Ville de Saint-Joseph, La Réunion

 
  • Oté Saint-Jo, la market place de Saint-Joseph : bienvenue dans le village digital des commerçants de Saint-Jo !

  • Rejoignez-nous sur facebook : @saintjo97480
    et Instagram : @saintjo974

 
 
 
Accueil En Bref DIFFICULTÉS TRANSPORTS SCOLAIRES
 

DIFFICULTÉS TRANSPORTS SCOLAIRES



La Ville de Saint-Joseph informe les familles des élèves transportés qu’il reste quelques soucis sur le réseau de transport scolaire. Plusieurs secteurs de la commune sont impactés. Le ramassage des élèves a dû être réorganisé. Pour la journée du mercredi 9 février 2022 (et les jours suivants en fonction de l’évolution de la situation), retrouvez les modalités d’organisation ci-dessous.

Pour la Crête

Le service devrait être assuré normalement, la circulation ayant été rétablie.

Pour le secteur de Plaine des Grègues

Les navettes ne pourront pas être assurées sur les secteurs du Rond et de l’Ilet. Il est demandé aux élèves de se rendre jusqu’à l’église de la Plaine pour prendre le transport scolaire.

Pour le secteur de Bel Air

Il est demandé aux élèves de se rendre jusqu’à l’arrêt de la RD3 ou celui de l’église des Lianes, pour rejoindre le bus.

Pour le secteur de Matouta

Le Matin (du lundi au vendredi) -> Sens Matouta vers les Établissements scolaires (collège et lycée)

  • Passage du J16 à 6h10 au 1er point de ramassage. Changement de bus à la Croisée de Matouta pour prendre le J25.
  • Possibilité de prendre la ligne urbaine L78 à 6h40 puis changement de bus à la Croisée de Matouta pour prendre le J35 à partir de 6h45.

Le Mercredi 12h : retour sens établissements scolaires vers Matouta

  • Prendre le J02 ou le J30 jusqu’à la Croisée de Matouta puis à 12h50 prendre la correspondance navette jusqu’au village.

Les lundi/Mardi/Jeudi/Vendredi après les cours pour le retour à la maison (en fonction de l’heure de fin des cours du collège et du lycée)

  • Prendre le JO2 jusqu’à la Croisée de Matouta puis à 14h50 prendre la correspondance J40 jusqu’au village.
  • Prendre le JO8 jusqu’à la Croisée de Matouta puis à 16h50 prendre la correspondance jusqu’au village.
  • Prendre le J18 jusqu’à la Croisée de Matouta puis à 17h50 prendre la correspondance J40 jusqu’au village.

Nous remercions les familles de leur compréhension et les invitons à se tenir informées de l’évolution de la situation.

» Haut de page
 
Saint-Jo, demain