
Oté Saint-Jo, la market place de Saint-Joseph : bienvenue dans le village digital des commerçants de Saint-Jo !
Rejoignez-nous sur facebook : @saintjo97480
et Instagram : @saintjo974
Profitez des vacances pour découvrir la richesse et la diversité des paysages Saint-Joséphois en empruntant les sentiers du Sud Sauvage. Le samedi 2 août 2014, la Maison du Tourisme du Sud Sauvage organise une randonnée découverte de la boucle Jacques Payet et du sentier du Cap Jaune. Vous prendrez bien un grand bol d’oxygène ?
Toute une journée pour s’évader des bruits de la ville dans un environnement exceptionnel et préservé. La Maison du Tourisme du Sud Sauvage vous a concocté une petite balade conviviale et accompagnée par les guides péi, à faire en famille ou entre amis.
Après un accueil vitaminé à 7h30 à Manapany, vous prendrez le bus qui vous conduira jusqu’à Jacques Payet. Le petit village, situé à 650 mètres d’altitude, respire la quiétude et fleure bon la campagne. A peine arrivée, vous vous enfoncerez dans les sentiers, au cœur de la forêt de Jacques Payet. Un havre de paix pour la faune et la flore des hauts. Au bout de 2 heures de marche, vous arriverez à Matouta, un autre petit coin charmant.
Après l’effort, le réconfort ! A l’heure du déjeuner, vous dégusterez un bon carri poulet et un « ti rougail boucané chou de vacaoa » dans une ferme auberge du coin.
Pour digérer tranquillement, quoi de mieux qu’une petite escapade sur le sentier littoral de Vincendo ? Un parcours de 1h30 pour découvrir une petite merveille de la nature, le Cap jaune. Une curiosité géologique de couleur jaune orange, d’une cinquantaine de mètres, qui correspond à des débris de magma vitrifié et de blocs de lave ancienne.
Bonne balade et belle journée !!!