
Oté Saint-Jo, la market place de Saint-Joseph : bienvenue dans le village digital des commerçants de Saint-Jo !
Rejoignez-nous sur facebook : @saintjo97480
et Instagram : @saintjo974
La prochaine conférence de la Société d’Histoire de Saint-Joseph se déroulera le jeudi 19 novembre 2015. À travers quelques photos d’archives familiales, Catherine Lavaux raconte « Tamatave 1895, Fort-Dauphin 1898 ». Rendez-vous à 18h15 à la salle de Manapany les bains !!!
À travers ces quelques photos, Catherine Lavaux relate la vie à Madagascar à une période ou l’île rouge était sous protectorat français.
Installée dans l’île depuis 1962, Catherine Lavaux est l’auteur de nombreux ouvrages sur la Réunion. En 1973, elle publie « La Réunion, du battant des lames au sommet des montagnes ». Le livre rassemble ses nombreuses connaissances et des entretiens avec des Réunionnais.